War Mother

Un one-shot au format comics issu de l'univers Valiant.

Après l'apocalypse... Environnement et écologie Les petits éditeurs pendant la pandémie Séries avec un unique avis Valiant

Deux mille ans dans le futur, sur une terre ravagée par les guerres et les catastrophes naturelles. Ici et là se dressent des royaumes fortifiés et des enclaves secrètes où l'humanité s'accroche à la vie. L'une d'elles est le Bosquet, un refuge biologiquement modifié abritant les connaissances scientifiques du passé. Mais le Bosquet se meurt. Sous la protection de la War Mother et de son fusil psychiquement relié à elle, les habitants sont face à un choix difficile : rester et périr ou chercher un nouveau foyer dans un monde extérieur rempli de dangers.

Date de parution 08 Juin 2020

Couverture de la série War Mother © Bliss Comics 2020

19/06/2020 | sloane

Voilà un album Valiant édité chez Bliss Comics qui une fois n'est pas coutume s'éloigne un peu de l'univers habituel et qui fait habituellement référence à une multitude de super-héros dont il faut bien dire qu'il est parfois dur de s'y retrouver. Hors donc, deux mille ans dans le futur la terre est ravagée par diverses catastrophes et les humains survivants sont réfugiés ici ou là. Le Bosquet, un refuge biologiquement modifié et accueillant quelques connaissances scientifiques du passé se trouve sous la protection d'une guerrière la War Mother qui aidé de son fusil auquel elle est psychiquement reliée assure la protection du groupe. Le Bosquet se meurt et sa population est confrontée à un choix difficile, rester et périr ou trouver un autre lieu dans le monde extérieur plein de dangers. C'est la première fois que je lis une série qui nous présente un monde post apocalyptique teinté de références écologiques. Pourtant ce concept n'est pas forcément développé comme je l'aurais souhaité, en effet s'y adjoint un langage pseudos scientifiques avec des termes un brin forcés. Au final l'intrigue est assez convenue avec cette guerrière « badass » et son fusil doté de conscience qui nous assène des propos "philosophiques" malheureusement risibles. Le dessin n'est pas mauvais dans le genre sans rien d'exceptionnel, il fait le job. A lire si l'on aime le genre post apo, une curiosité tout de même dans l'univers Valiant qui pour une fois nous exonère d'une ribambelle de super-héros.

19/06/2020 (modifier)