Détective Conan présente - Apprenti Criminel (Hannin no Hanzawa-san)

Un spin-off de Détective Conan centré sur un apprenti criminel qui se retrouve confronté à la vie urbaine.

Séries avec un unique avis Shogakukan Shonen Spin-off

Kris Minel (c’est un pseudo) arrive à Beika, la ville du crime ! Son but : tuer un homme ! Mais avant cela, ce campagnard va devoir se confronter à la jungle urbaine et relever les défis du monde moderne : prendre le métro, trouver un logement, un job, échapper à la police… Si le crime paie, ce n’est pas encore le cas pour notre apprenti. Texte: L'éditeur

Date de parution 05 Avril 2019
Statut histoire Série en cours (7 tomes parus au Japon, en cours) 7 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Détective Conan présente - Apprenti Criminel © Kana 2019

10/05/2020 | Gaston

Cela fait une bonne dizaine d'années que je n'ai pas lu Détective Conan (c'est pas une mauvaise série, mais il y a TROP de tomes et j'ai juste perdu tout mon intérêt pour la série), mais ce spin-off m'a intéressé par son prémisse. Je pensais au début que ça allait être un truc moitié thriller, moitié humoristique et il m'est très vite apparu que c'était une oeuvre absolument humoristique, les galères d'un pauvre criminel qui essaie d'en devenir un et qui pour l'instant a de la difficulté à survivre dans la grande ville. Les personnages de Détective Conan font des apparitions et je pense qu'on doit connaitre un peu l'oeuvre ou au moins les principaux personnages de la série pour comprendre plusieurs gags. Par exemple, dans la série mère, Ran était une fille forte qui fait des arts martiaux et ici sa force est surhumaine. Il y aussi le fait que Détective Conan est le genre de série policière où le héros ne peut aller nulle part sans qu'il y ait un meurtre et l'auteur joue beaucoup sur ce fait pour faire de l'humour. Le quartier où vit Conan (et donc notre apprenti criminel) est l'endroit le plus dangereux de Tokyo avec des meurtres tous les jours, lorsque Conan et sa famille adoptive se promènent à travers le Japon, il y a des meurtres chaque fois qu'ils arrivent quelque part et pour eux c'est normal etc et etc. La série est pas mal et j'ai ri plusieurs fois. Le dessin est fidèle au style de celui de Détective Conan, quoique parfois les visages des personnages m'ont semblé un peu ratés (ou du moins bizarres) sur certaines cases. J'ai un peu peur que cela tourne en rond, mais le troisième tome se conclut avec l'apprenti criminel qui revient dans sa campagne natale, donc le scénario se renouvelle un peu, quoique j'espère que cela ne va pas durer 100 tomes comme la série principale.

10/05/2020 (modifier)