Contes imaginaires

Un recueil de récits des contes de Grimm et Andersen version shojo.

Andersen Les Contes des frères Grimm Shojo

Il était une fois un monde rempli de royaumes où la magie faisait loi. Dans le Grand Nord, deux chats trouvent un miroir qui a le pouvoir de leur montrer les êtres qu'ils chérissent le plus. Mais le miroir est cassé… Les chats vont devoir arpenter différents royaumes afin de retrouver les cinq éclats manquants du miroir, logés dans des cœurs meurtris. Leur quête les mènera chez Poucette, la Petite Sirène, le Roi Nu, la petite fille aux allumettes, pour se terminer chez la légendaire Reine des Neiges. Texte : L'éditeur

Date de parution 02 Octobre 2019
Statut histoire Histoires courtes 3 tomes parus
Couverture de la série Contes imaginaires

08/05/2020 | Gaston

J'avoue n'avoir lu que le tome sur Raiponce et franchement je n'ai pas envie de lire les deux autres albums. Ce sont des adaptations de Contes des frères Grimm et d'Andersen et il y a une particularité: les histoires sont plus ou moins reliées entre elle par une même histoire. Par exemple, dans le tome que j'ai lu, il est question de princes de contes qui ont tous été ensorcelés par la même sorcière et à la fin il y a une courte histoire qui explique tout. Je n'ai pas vraiment accroché au scénario. Le seul truc qui m'a vaguement intéressé est la réponse au mystère pourquoi la sorcière lance des malédictions sur des princes et maintenant que j'ai la réponse il n'y a rien dans ce tome qui me donne envie de le relire. D'ailleurs, l'histoire de la sorcière est vraiment cliché au final. Si je n'ai pas aimé ce recueil de contes c'est parce que je n'ai pas aimé le traitement de ces récits. C'est du shojo typique qui met en avant l'amour et qui s'adresse aux jeunes filles qui aiment les histoires romantiques. Ne faisant pas partie du public-cible, je me suis vite ennuyé. Le dessin est correct sans plus.

08/05/2020 (modifier)