Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Le Cercle des spectres

Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)

L'auteur du remarqué Puzzle gothique nous revient avec un étrange polar. Sa blonde et pulpeuse héroïne se trouve cette fois confrontée à la schizophrénie de sa cliente.


Iles Britanniques

Elle va découvrie que les pensionnats anglais de jeune filles abritent parfois de bien sombres et sulfureuses intrigues... Texte : Editeur.

Scénariste
Dessinateur
Coloriste
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Septembre 2012
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Le Cercle des spectres
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

09/04/2020 | Alix
Modifier


Par Alix
Note: 4/5 Coups de coeur expiré
L'avatar du posteur Alix

J’adore les polars de François Deflandre, ils ont un petit côté retro qui me plait beaucoup. L’histoire baigne dans le mystère, et les faits sordides nous sont habilement révélés au compte-goutte, via les délires schizophréniques de Kate et les investigations de l’héroïne. Comme souvent avec cet auteur, le lieu de l’histoire est un personnage à part entière, avec cette bâtisse isolée en campagne anglaise et surtout ce collège en ruine où les faits se sont déroulés il y a 17 ans. Le dénouement est logique et satisfaisant, et de manière générale l’histoire est facile à suivre, la narration étant linéaire et parfaitement maitrisée. On reconnaitrait le dessin de Deflandre entre mille, ce trait bien particulier, ces visages anguleux et ces couleurs un peu délavées qui semblent avoir été réalisées au fusain. Moi, j’adore. Un excellent album, bien dans le ton des autres productions de cet auteur.

09/04/2020 (modifier)