Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Irons

Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)

Brillants, misanthrope et sarcastique, Jack Irons est ingénieur. Spécialiste en superstructure de béton et d'acier, au talent unique dans sa profession, il est celui qu'on appelle quand tout va mal !


Bâtiments et architectures Troisième Vague

Jack Irons est ingénieur. Il construit des ponts. Ce soir là sur l ile du Prince Edouard – province maritime à l’Est du Canada - alors qu’il désirait se rendre à l’aéroport de Moncton, son chauffeur de taxi constate, lors de la traversée du pont de la confédération qui relie l’ile au New Brunswick, d’étranges signes alarmants. La voiture stoppe de justesse à quelques mètres du vide. un tablier du pont s’est effondré ! Jack va apporter son expertise et ses compétences pour aider la police locale à comprendre comment un tel accident a pu arriver tout en essayant de mieux appréhender les relations entre les pêcheurs et la compagnie Northern Cross qui gère le pont.

Scénariste
Dessinateur
Coloriste
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 01 Avril 2018
Statut histoire Série en cours 3 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an
Couverture de la série Irons
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

06/04/2020 | Yann135
Modifier


Par Yann135
Note: 4/5
L'avatar du posteur Yann135

Une histoire originale qui appréhende un territoire complétement nouveau. Une enquête policière dont le protagoniste principal n’appartient pas à la police. Oui vous avez bien compris. Le pitch de cette série, un héros qui est ingénieur en génie civil ! C’est pourtant la gageure qu’a relevée Tristan. Et je dis bravo ! Son personnage principal, Jack Irons, est impertinent, ténébreux mais ô combien attachant. Il est surtout compétent et expérimenté. Un personnage, tout sauf lisse, qui nous entraine adroitement, dans cette première enquête, vers la quête de la vérité. Un anti-héros séduisant et authentique qui va permettre assurément de trouver quelques aficionados. Un premier opus de bonne facture.

06/04/2020 (modifier)