Seule pour toujours (Alone Forever)

Après "Tu m’aimeras encore si je fais pipi au lit ?", "Delayed Replays" et "Garçon Manqué", Liz Prince revient avec un nouveau recueil de strips humoristiques consacrés, comme le titre l’indique, à sa vie sentimentale chaotique.

BD-Blogs Cà et Là Séries avec un unique avis

Dans Seule pour toujours, Liz Prince, la reine de l’amourachement à vitesse supersonique décrit par le menu ses nombreuses déconvenues avec la gent masculine. Fascinée par les hommes barbus et à vestes à carreaux, Liz et son cœur d’artichaut se focalisent quasi-exclusivement sur les hipsters de la petite ville de Providence où elle habite, non loin de Boston, mais il lui arrive également de surfer intensivement sur les sites de rencontres pour tenter de trouver l’âme sœur, ou tout simplement quelqu’un avec qui aller voir le prochain concert de punk rock du coin. Mélangeant strips en trois cases ou en une planche et récits courts de quelques pages, Liz Prince reste cette adulescente au grand cœur hyper-attachante dont la vie a été quelque peu chamboulée suite à la notoriété croissante de son blog aux États-Unis mais qui hésite encore et toujours sur le comportement à avoir quand elle se retrouve coincée dans une file d’attente devant un barbu qui lui fait de l’œil. Texte : Editeur.

Date de parution 13 Février 2015

Couverture de la série Seule pour toujours © Cà et Là 2015

05/04/2020 | Alix

Le blog de Liz Prince semble avoir beaucoup de succès, mais je me demande si ce genre de contenu sentimental léger et futile est adapté à un album BD… pourtant « Seule pour toujours » est déjà son quatrième album, il faut croire que ça se vend ! Liz parle donc de ses soucis relationnels, de ses mésaventures avec les mecs, des rendez-vous galants catastrophiques, du fait qu’elle veut être seule et indépendante, mais que du coup elle se sent seule. Bref, je ne suis peut-être pas le public cible, mais je dois avouer que j’ai trouvé ça quand même très léger. Un dessin de temps en temps sur un blog, passe encore, mais 100 pages d’affilé, c’est vraiment indigeste. Bon, jetez un coup d’œil sur la galerie, voyez donc si c’est votre came. Je mets quand même 2/5 parce que 2 ou 3 histoires m’ont fait sourire, mais sur 100 pages c’est bien peu.

05/04/2020 (modifier)