Max Média repor-terre

Max Média est un journaliste vedette de gags que Paul Roux a publiée dans plusieurs journaux francophones hors-Québec.

Auteurs canadiens Journalistes Séries avec un unique avis

Max Média est un reporter souvent victimes de catastrophes.

Date de parution Mars 1997
Statut histoire Strips - gags (Un album et un hors-série) 2 tomes parus

Couverture de la série Max Média repor-terre © Mille Îles 1997

02/04/2020 | Gaston

Paul Roux est un peu un auteur vedette de la région où je vis bien qu'il soit né à Marseille ! Il a immigré au Québec, enseigne la bande dessinée à l'université de l'Outaouais et il a fondé le festival de BD de la région qui m'a permis de rencontrer des auteurs québécois, mais aussi des français comme Régis Loisel et Lewis Trondheim. Tout ça pour dire que je trouve le personnage sympathique. Malheureusement, je dois avouer que si je trouve son oeuvre sympa, les séries à gags ne sont pas son fort. Ce Max Média ne me fait pas vraiment rigoler. Il y a quelques gags qui m'ont fait sourire, mais la plupart du temps je trouvais que l'humour tombait à plat. Même lorsque j'ai lu l'album gamin, je trouvais que c'était moyen. Un des problèmes avec le personnage de Max Média est que c'est un reporter, mais il y a plusieurs gags qui n'ont aucun rapport avec ce métier et donc ce sont des gags souvent sans personnalité, qu'on aurait pu trouver dans n'importe quel album humoristique pas marrant comme il en sort à la chaîne chaque année. Il reste le dessin. Je trouve que Paul Roux a un trait sympathique et aussi qu'on reconnait facilement. À noter qu'il réutilisera Max Média pour un autre album sorti chez un autre éditeur, et cette fois-ci c'était des histoires longues qui racontaient l'histoire de la région de l'Outaouais et particulièrement l'histoire de la ville de Gatineau, la grosse ville du coin.

02/04/2020 (modifier)