Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

Carpe Diem - Amour, spleen et tatouage

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Cette bande dessinée est le fruit d’une immersion dans un salon de tatouage. Cependant, la narration humoristicojournalosociologicodépressive induite par le prisme d’un déboire amoureux rend ce livre fictionnel. Merci à l’amour d’exister sans quoi cet album n’aurait jamais vu le jour. Et merci à la vie. Carpe Diem ! (préface de l’auteur)


Les Tatouages Magazine Fluide Glacial

Fiction faussement autobiographique où l’on voit le héros dans un spleen existentiel à la suite d’une séparation amoureuse. Pour en sortir il envisage de se faire tatouer et contacte un ami tatoueur. Après avoir découvert le monde du tatouage, il doit choisir le sujet à se faire tatouer. Choix difficile car cela doit avoir du sens, lui être personnel et montrer son existence au monde...

Scénariste
Dessinateur
Coloriste
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 10 Avril 2019
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Carpe Diem - Amour, spleen et tatouage

28/03/2020 | AlainM
Modifier


Par AlainM
Note: 3/5
L'avatar du posteur AlainM

Cette BD nous entraîne dans le monde du tatouage qui m’est personnellement totalement étranger. Le dessin et les couleurs ne sont pas particulièrement attirants (enfin, chacun ses goûts) et l’histoire, qui parle de chagrin d’amour et de tatouages, n’est guère passionnante bien qu’elle ne manque ni d’intérêt ni d’un certain humour. La lecture de cette BD m’a donc fait découvrir un univers particulier avec ses codes et ses anecdotes. Content de l’avoir lue, sans plus.

28/03/2020 (modifier)