Le Plastique c'est fantastique

Adaptation en bandes dessinées des chansons du groupe Elmer Food Beat

Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre La BD au féminin Musique

D'histoire il n'y a point sinon celles que l'on trouve sur l'album du même nom.

Date de parution 21 Novembre 2017
Couverture de la série Le Plastique c'est fantastique

22/03/2020 | sloane

Voilà donc un diptyque de certaines des chansons du groupe Elmer Food Beat mises en images par Katia Even aux éditions Graph Zeppelin. Que dire ? Les mots me manquent un peu, je ne parlerais pas d'indigence, mais tout cela est un peu décevant. Premier point nous sommes chez Graph Zeppelin qui est la version soft de l'éditeur Tabou. Ici donc pas d'images qui peuvent trop choquer le jeune public qui à mon avis en a vu d'autres. Le dessin tout en rondeur de Katia Even est joli, un peu cartoonesque ce qui est en grande partie lié à la colorisation, mais ça passe. Maintenant concernant les textes des chansons et les situations qu'invente l'auteure, ben, on aime ou pas. Je ne peux pas ajouter grand chose de plus n'ayant personnellement pas un intérêt démesuré pour l'humour potache un brin scabreux du groupe de musique où certains ont vu de dangereux révolutionnaires débauchés et politiquement très incorrects. Je pense que voici un album dont je me serais bien passé, à réserver aux fans absolus de Manou et ses potes.

22/03/2020 (modifier)