Versailles of the dead

Entre zombies et complots à la cour, découvrez ce manga duquel vous ne sortirez pas indemnes!

1643 - 1788 : Au temps de Versailles et des Lumières Seinen Séries avec un unique avis Shogakukan Zombies

La France du XVIIIe siècle, juste avant la révolution française. Marie Antoinette, fiancée à Louis XVI est amenée à devenir Reine de France. Malheureusement, sur la route qui doit la mener à Versailles, son carrosse est attaqué par un groupe de zombies. Son frère jumeau, Albert, est le seul survivant. Albert décide de prendre la place de sa sœur et se rend à Versailles. Une nuit, deux silhouettes se faufilent dans la chambre à coucher de la "nouvelle venue" à la cour. Ils portent des ailes et une auréole, comme des anges. Mais dans leurs mains une dague. Sauf que leur cible leur échappe et montre des capacités surnaturelles en leur opposant une résistance farouche. Albert ne peut pas mourir même transpercé par une épée. Quelle inquiétante créature est devenu Albert ? Quelle sombre machination menace le royaume de France ? Une chose est sûre : des têtes vont tomber...

Date de parution 17 Mai 2019
Statut histoire Série en cours (prévue en 5 tomes) 4 tomes parus
Dernière parution : Plus de 3 ans

Couverture de la série Versailles of the dead © Kana 2019

26/02/2020 | Erik

On peut avoir une certaine tolérance face à la bizarrerie de certains scénarios, mais il y a certaines limites. Le pitch est basé sur l'histoire de Marie-Antoinette, qui vient en France en quittant son Autriche natale pour aller épouser le dauphin. Elle se fait attaquer par une horde de zombies et meurt dans d'atroces souffrances. Son frère jumeau va la remplacer pour épouser le futur roi qui n'a guère le choix au nom de la raison d'Etat. C'est une série de dark fantasy qui semble revisiter l'histoire de la Révolution française en mode zombie. Il y a quelque chose de pourri au royaume de France... J'avoue que cela ne le fait pas, malgré un excellent graphisme et des situations d'action pour le moins périlleuses et assez sensationnelles. C'est un manga assez original, qui peut toutefois plaire. Moi, je l'ai trouvé assez ridicule.

26/02/2020 (modifier)