Pop, histoire d'un marin

Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)

Le 17 janvier 1929 nait Popeye ! Ce célèbre marin inventé par Elzie Crisler est le personnage de publicités, et surtout de dessins animés. Nous le verrons même au cinéma en 1980. Son succès commence à décliner et le personnage retourne dans l ombre. Fabiano Ambu nous relate à travers un opus de plus de 200 pages ce qui est arrivé à ce héros aux gros biceps.


Auteurs italiens Séries avec un unique avis

Pop comme il se fait appeler désormais, s’est installé à Venise et il vit sur un bateau. Pour survivre au quotidien il organise des spectacles dans la rue. Les belles années à succès sont bien loin. Tous les personnages liés à notre héros sont bien présents. Brutus, son rival de toujours, ou encore Gontran son ami pour la vie. Bien évidemment tout comme Pop ils ont changé, et ont vieilli. Toute sa famille a été tuée dans de terribles circonstances. L’enquête est difficile - au risque de sa propre vie - mais Pop veut découvrir la vérité. Son dernier tour de force…

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Janvier 2019
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Pop, histoire d'un marin © IT-comics 2019
Les notes
Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

17/02/2020 | Yann135
Modifier


Par Yann135
Note: 4/5
L'avatar du posteur Yann135

J’ai acheté cet ouvrage (publication sous forme de 4 fascicules en Italie) en janvier 2019 à Angoulême et j’ai laissé cette intégrale trainer sur ma table de nuit pendant 1 année presque jour pour jour ! C’est en mettant un peu d’ordre dans ma chambre que j’ai redécouvert cette BD !!! Je suis dingue d’avoir laissé en jachère celle-ci ! 208 pages merveilleuses qui se lisent d’une seule traite, tellement l’aventure est passionnante. Un petit bijou bluffant ! Fabiano Ambu vous entraine dans son monde où Popeye côtoie Corto Maltese ! Le crayonné est délicat et précis. L’atmosphère sombre et violente est mise en exergue par une colorisation adaptée. A découvrir au plus vite !

17/02/2020 (modifier)