Ace Attorney - Investigations (Gyakuten Kenji)

Spin-off de Ace Attorney - Phoenix Wright, retrouvez Benjamin Hunter et l’inspecteur Tektiv dans des aventures inédites imaginées par Capcom et Kenji Kuroda, mises en images par le talentueux Kazuo Maekawa.

Kodansha Seinen Spin-off

Après Phoenix Wright, ce sont cette fois les aventures de son illustre rival Benjamin Hunter qui arrivent en manga ! Retrouvez-le accompagné du fidèle Inspecteur Tektiv dans des histoires entièrement inédites !

Date de parution 05 Juillet 2012
Statut histoire Histoires courtes (série terminée) 4 tomes parus
Couverture de la série Ace Attorney - Investigations

13/02/2020 | Ro

J'ai emprunté en même temps la série Ace Attorney - Phoenix Wright et celle-ci sans savoir qu'il s'agissait de deux séries différentes. La ressemblance est telle qu'en cours de lecture, je suis passé d'une série à l'autre sans m'en rendre compte avant de finalement tiquer sur le fait que le fameux Phoenix Wright n'apparaissait pas dans cette seconde série et qu'il n'y avait pas de procès non plus. Ce n'est que là que j'ai constaté la différence. Ici nous suivons donc Benjamin Hunter, le brillant procureur à la fois rival et ami de Phoenix Wright, ainsi que Dick Tektiv, l'inspecteur de police qui enquête sur tous les cas de ce dernier. Ensemble, ils sont confrontés à des cas originaux et des crimes sur lesquels ils vont investiguer directement sur le terrain. Contrairement à la série originale, il n'y a donc pas ici de procès mais bien une enquête policière plus classique où les deux héros jouent le rôle des détectives, même si c'est inévitablement le génial Hunter qui finira par dévoiler la clé du mystère. Hormis ces différentes, on retrouve exactement la même atmosphère que dans Ace Attorney - Phoenix Wright. Il y a la même dose de fantasque et de naïveté dans les situations auxquelles sont confrontées les héros, le même côté un peu exagéré et pas toujours crédible. Néanmoins là aussi le lecteur est facilement pris dans le récit, grâce à ses mystères plutôt intrigants, son ton léger, sa simplicité, et à la clarté des scènes régulièrement décrites à l'aide de plans et de schémas pour bien permettre de tout comprendre et d'éventuellement trouver soi-même la solution avant le héros. Des enquêtes policières légères et plutôt prenantes, malgré leur manque de réalisme.

13/02/2020 (modifier)