Le Vrai sexe de la vraie vie

Un échantillon DES sexualités.

Tu as remarqué, malin(e) comme tu es, que ce livre va parler de sexe. Mais est-ce qu'on t'a déjà parlé du VRAI sexe ? Celui avec des maladresses et des ratés (dans les deux sens du terme), celui qui est pudique et hésitant, celui avec du sable dans la shnek, celui de la première fois, celui avec le décor qui casse ou les sphincters qui lâchent, celui dans des endroits inconfortables, celui avec un handicap, celui avec des objets, celui avec des vrais gens, hétéros, homos, bi ou transgenre, celui avec ou sans amour, bref celui qui change du porno et qui décomplexe à mort nos soubresauts maladroits et humains.

Date de parution 24 Novembre 2016
Statut histoire Strips - gags 2 tomes parus
Couverture de la série Le Vrai sexe de la vraie vie

11/02/2020 | Erik

On va avoir droit à différentes petites histoires basées sur le sexe entre couple homo ou hétéro. Bref, cela sera une large panoplie axée sur la bienveillance, une valeur qui se perd malheureusement. Il s’agit de se protéger lors de rapports. On ne le répètera jamais assez. Je n’ai rien à redire sur le dessin d’obédience humoristique qui distingue assez bien les différents personnages. Il y a des effets de style qui sont assez prononcés. La thématique porte sur des sexualités, variées, différentes, imparfaites... et elles sont nombreuses. Encore une fois, certains récits sont plus intéressants que d’autres. L’ensemble demeure néanmoins trop léger. C’est parfois un peu vulgaire et peu gracieux. J'avoue ne pas avoir été charmé.

11/02/2020 (modifier)