Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Potlatch

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Détective privé souffrant d'hyperthymésie, Maximo Perez va essayer de séduire une jeune femme grâce à sa capacité à retenir toutes les informations qu'il obtient chaque jour.


Détectives privés

Maximo Perez exerce le métier de détective privé à Barcelone. S'il est plutôt bon dans son job, il souffre néanmoins d'une maladie peu commune, qui s'avère être à la fois un atout et un handicap. Maximo a en effet une « hyperthymésie », une variante de l'hypermnésie qui lui vaut de se rappeler de chaque jour qui passe dans ses moindres détails et de ne jamais l'oublier. Ainsi, il se remémore un fait divers, la façon dont il est habillé ou encore ce qu'il a mangé avec exactitude. Un jour, une jeune femme lui propose de boire un verre. Maximo accepte, ne sachant pas qu'il s'agit en réalité d'une caméra cachée. Une fois la supercherie révélée, Maximo est dégoûté, car il appréciait sincèrement la jeune femme. Bien décidé à la revoir et à en savoir plus sur elle, il demande alors à un confrère d'enquêter. Son objectif est d'obtenir des informations afin de mieux la séduire...

Scénariste
Dessinateur
Coloriste
Traducteur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 22 Août 2017
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Potlatch
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

10/02/2020 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

J’avoue avoir été attiré par le dessin ainsi qu’une mise en scène assez inventive. Cependant, au final, je me suis complètement perdu, au point de ne pas avoir compris l’histoire de ce jeune détective privé catalan souffrant d’hypermnésie. Il est question d’un piège lors d’une émission de télé-réalité où il va tomber amoureux. Il engage alors un de ses confrères pour espionner sa dulcinée afin de mieux la séduire. Les auteurs vont faire dans la bd concept à outrance. Tout sera décortiqué dans les moindres détails, rendant cette lecture assez pénible. Tout est fragmenté à la manière d’un puzzle qu’il sera difficile de reconstituer. J’ai lâché prise. On retiendra surtout une grande beauté graphique de cet ouvrage qui ne m’a pas convaincu sur le fond.

10/02/2020 (modifier)