Danger Girl (Glénat)

Les drôles de dames de la bd U.S. sont de retour !

IDW Publishing Séries avec un unique avis

Après des années d’absence, les filles de Danger Girl reviennent ! Retrouvez Abbey Chase, Sydney Savage, Silicon Valerie, Deuce et Johnny Barracuda dans de nouvelles aventures, toujours signées Andy Hartnell, le scénariste originel de la série. Danger Girl : Revolver prend la suite directe des aventures dessinées par J. Scott Campbell (qui offre ici de magnifiques illustrations intérieures) pour un nouveau départ et une nouvelle mission liée à une mystérieuse momie péruvienne. L’occasion de retrouver des visages connus mais aussi de nouveaux personnages. Qui est cette nouvelle Danger Girl ? Est-ce une alliée ou une ennemie dont il faudra se méfier ? Retrouvez tout l’humour et le charme des Danger Girls dans un récit inédit dessiné par Chris Madden, la nouvelle star des comics américains. Texte: L'éditeur

Date de parution 03 Avril 2013
Statut histoire One shot (histoires courtes pour le deuxième tome) 3 tomes parus

Couverture de la série Danger Girl (Glénat) © Glénat 2013

04/02/2020 | Gaston

Je découvre la série Danger Girl avec ses albums parus chez Glénat et franchement je n'ai pas accroché. C'est le genre de BD popcorn où on met son cerveau en mode 'fermé' et qu'on lit uniquement pour se divertir, mais si j'ai des plaisirs coupables, cette série n'en fait pas partie. Déjà, un des intérêts de la série est que les héroïnes sont des femmes sexy et badass. Or, je n'ai pas trouvé que le style des différents dessinateurs étaient particulièrement émoustillant et en plus je ne trouve pas que les héroïnes aient des personnalités franchement fortes (je sais même pas les différencier). Moi je préfère mes héroïnes badass et sexys lorsqu'elles sont capable d'être plus que des héroïnes badass et sexy (genre comme ''High School DXD''). Il y a aussi le fait que les scénarios sont remplis d'actions qui m'ont laissé indifférent et que parfois c'était un peu confus, mais ça doit être parce que je m'ennuyais tellement que j'oubliais facilement ce que je venais de lire. Bref, si vous aimez les récits d'espionnage remplies d'action et de filles sexys et que vous aimez le style des comics modernes, c'est une série pour vous. Personnellement, je trouve que la série originale des Drôles de dames étaient mieux réussie que cette série.

04/02/2020 (modifier)