Miaou ! - Big-Boss le magnifique (Kyou no Rasubosutan)

Spin-off de Miaou ! - Le quotidien de Moustic centré sur le personnage de Big-Boss.

Chats Seinen Séries avec un unique avis Shonen Gahosha Spin-off

Affamé et fatigué, un chat errant balafré fait face aux assauts d'autres félins qui n'apprécient pas de devoir partager leur territoire. Malgré sa supériorité physique, le matou s'écroule de faim après son combat. Il est alors sauvé par une cane qui lui offre à manger. Loyal, le félin finit par s'attacher au volatile et s'installe dans le quartier pour la protéger des autres chats. Plus fort même que Roy, le chef du quartier, il est désormais surnommé « Big­Boss » par ses congénères. Au fil des aventures et grâce à Moustic le chaton et Madame Casse-croûte la cane, Big-Boss dévoile sa vraie nature, généreuse et altruiste. Il démontre à Roy qu'il peut compter sur son aide pour préserver discrètement la paix dans son territoire, et son cercle d'amis s'élargit chaque jour un peu plus. Texte: L'éditeur

Date de parution 12 Novembre 2015

Couverture de la série Miaou ! - Big-Boss le magnifique © Nobi nobi ! 2015

31/01/2020 | Gaston

3.5 J'ai mieux accroché à cette série que ''Miaou ! - Le quotidien de Moustic''. Il faut dire que j'aime bien mieux le personnage de Big-Boss (le personnage de Moustic est un peu agaçant par moment donc je le préfère comme personnage secondaire) et comme cette fois-ci le personnage principal est un chat adulte, le ton m'a paru un peu plus mature tout en restant dans le domaine du tout public. On suit donc le quotidien d'un matou qui a l'air peu sympathique, mais qui en fait possède un grand cœur et il va évoluer lorsqu'il va se faire des amis. Il y a des moments comiques et aussi des moments plein de tendresse. Les personnages sont terriblement attachants et si c'est pas la série du siècle, je l'ai trouvé bien divertissante et j'ai ressenti plein d'émotions en la lisant. Bref, je la conseille aux amateurs de chats ou encore aux fans de récits mettant en vedette la vie quotidienne des animaux.

31/01/2020 (modifier)