Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Miaou ! - Le quotidien de Moustic (Kyou no Nyakotan)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Grâce à tous ses amis, le chaton apprend, grandit et s'enrichit ! Une comédie irrésistible, un manga à adopter sans hésiter !


Chiens & Chats Kodomo Shonen Gahosha

Pour Moustic, adorable et naïf petit chaton, chaque jour qui passe est une grande aventure, sous le regard bienveillant de sa maman. Avec Madame Casse-croûte, la cane du voisin, il va créer de solides liens affectifs malgré leurs différences. Entre eux, pas de proie ni de prédateur : juste une nouvelle belle amitié ! L'arrivée de Big­-Boss, le chat le plus effrayant du quartier, inquiète Moustic mais en réalité, le matou n'est pas ce qu'il semble être... Texte: L'éditeur

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 14 Janvier 2006
Statut histoire Série terminée 4 tomes parus
Couverture de la série Miaou ! - Le quotidien de Moustic
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

31/01/2020 | Gaston
Modifier


Par Gaston
Note: 3/5
L'avatar du posteur Gaston

2.5 Même si j'aime bien les chats et donc les séries sur les chats, j'ai eu un peu de difficulté à rentrer dans la série. En effet, le premier tome est la plupart du temps peu palpitant à lire et même franchement ennuyeux. Les histoires sont souvent trop courtes et si le personnage principal est un chaton mignon, il est un peu énervant par moment. Puis, en lisant le deuxième tome j'ai commencé à trouver que ça s'améliorait. Peut-être que c'était le cas ou peut-être que j'avais juste fini par m'habituer à l'univers de l'auteur. C'est pas captivant, mais il y a des bons moments et j'aime bien les personnages (mention spéciale pour la cane). C'est pas révolutionnaire, mais c'est mignon si on est amateur de chats. À noter qu'il y a eu un spin-off de la part du même auteur que j'ai trouvé plus réussi.

31/01/2020 (modifier)