Avez-vous lu les classiques de la littérature ?

Quelques classiques de la littérature mondiale résumés et mis en images.

Vous n’avez pas encore lu Gatsby le Magnifique ? Vous avez oublié comment se termine Au Bonheur des Dames et ne savez plus de combien de volumes se compose À la recherche du temps perdu ?…Pas de panique, ce recueil est fait pour vous ! Pascale Frey et Soledad Bravi résument en quelques pages de bulles malicieuses vingt grands classiques de la littérature. (site éditeur)

Date de parution 07 Novembre 2018
Couverture de la série Avez-vous lu les classiques de la littérature ?

19/01/2020 | Noirdésir

Mouais, bof, bof. Je n'ai vraiment pas été convaincu, ni réellement intéressé par cet album. Il annonce en couverture des « résumés en images des romans éternels ». Cela pose déjà la question de l’intérêt de la chose (« un ouvrage indispensable pour briller en société » comme l’affirme la quatrième de couverture ?). Mais aussi la question du choix des auteurs et des œuvres sélectionnés. Et c’est déjà là que le bât blesse en ce qui me concerne. En effet, ces deux auteurs, qui officient dans le magazine « Elle », on fait des choix discutables pour moi, sont restées très classiques, très « Lagarde et Michard ». Quant au traitement, il ne m’a pas convaincu non plus. La vingtaine de « classiques » ne sont illustrés à chaque fois que par quelque dessins (pas de décor, quelques scènes résumées par un ou deux personnages et deux/trois bouts de textes, etc.). Bref, un digest ultra minimaliste qui de toute façon ne me donnerait pas vraiment envie de lire l’œuvre mise en avant. Pour résumer, je ne vois pas trop l’intérêt de ce genre d’album (en tout cas pour moi), que je rentre tout de même dans la base de données pour la compléter.

19/01/2020 (modifier)