Amazing Spider-Man (Dan Slott)

Des épisodes de Spider-Man tirés du run de Dan Slott.

Auteurs canadiens Auteurs espagnols Auteurs italiens Auteurs mexicains Marvel Séries avec un unique avis Spider-Man Super-héros Univers des super-héros Marvel

Deux histoires mettant en scène Spider-Man. Dans la première, il fait équipe avec Mockingbird et, dans la seconde, il se prépare à affronter Norman Osborn. Quand Norman Osborn met la main sur le symbole Carnage, le nombre des ennemis de Spider-Man augmente. Pour vaincre le Bouffon Rouge, un adversaire dénué de tout point faible, Peter Parker a besoin de nombreux alliés, dont certains sont inattendus. Texte: L'éditeur

Date de parution 07 Août 2019
Statut histoire Histoires courtes 2 tomes parus

Couverture de la série Amazing Spider-Man (Dan Slott) © Panini 2019

19/11/2019 | Gaston

Des épisodes de Spider-Man tirés du très long run du scénariste Dan Slott sur ce personnage. Je précise que je n'ai lu que le premier tome. Comme je ne connais pas trop les comics Marvel de ses dernières années, j'ai découvert un Spider-Man qui a eu droit à quelques changements. Ainsi donc Peter Parker a été le patron d'une grosse compagnie et évidemment les super-vilains ont encore une fois tout gâché et après que la technologie que son entreprise a développée a foutu le bordel et Peter a été obligé de fermer sa compagnie, licenciant des milliers d'employés et faisant la ruine de plein de gens qui ont investi dans sa compagnie. Donc du coup il n'est pas l'homme le plus aimé en ce moment. Il y aussi des trucs comme le fait que maintenant JJJ sait qui est Spider-Man et tient un blog sur lui. C'est un peu bizarre de le voir pro-Spider-Man, mais ça donne des passages rigolos. C'est du pur comics de super-héros qui est fait uniquement pour divertir. On retrouve le cahier de charges: le héros a des problèmes dans sa vie privée, à chaque histoire il affronte un méchant, etc et etc. Ce ne sont pas récits qui marqueront l'histoire de ce personnage vieux de plusieurs décennies, mais c'est sympa. L'humour fonctionne bien et j'aime bien comment Slott exploite les relations que Spider-Man a avec plusieurs personnages. Par exemple, les scènes avec la Torche Humain sont bien écrites. Les différents dessinateurs ont un style correct. Bref, à lire si on veut des histoires de super-héros pas prise de tête qui ne révolutionnent pas le genre, mais savent divertir.

19/11/2019 (modifier)