Elin, la charmeuse de bêtes (Kemono no Sôja)

Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)

Elin rêve de devenir soigneuse de tôda, comme sa mère, mais une tragédie frappant le village va faire basculer son destin.


Dragons Kodansha Seinen

Ce matin, Elin est de très bonne humeur car elle accompagne sa mère voir les tôda, des sortes de dragon d'attaque. Elles vont ainsi en regardera quelques-uns en plein dressage. Toutefois, l'une des créatures qu'elles observent n'a pas envie de s'entrainer et s'emporte. La mère d'Elin, en tant que soigneuse, doit faire usage de son sifflet pour calmer la créature. En fin de journée, les tôda sont installés dans des étendues d'eau cachées dans des grottes. Elin aimerait tant les toucher mais sa mère insiste sur la dangerosité des animaux et lui demande de partir pendant qu'elle termine de s'en occuper. La nuit venue, un énorme coup de tonnerre suivi d'un cri strident se font entendre dans tout le village. Les soigneurs de rendent auprès des tôda. Hélas, tous sont morts et la mère d'Elin est accusée du crime...

Scénariste
Dessinateur
Traducteur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 23 Janvier 2019
Statut histoire Série en cours (11 tomes prévus) 5 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an
Couverture de la série Elin, la charmeuse de bêtes
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

03/11/2019 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 4/5
L'avatar du posteur Erik

Il s'agit d'un village où l'on élève des sortes de dragons de combat. Il est vrai que cela ressemble beaucoup à de gros crocodiles assez imprévisibles et plutôt menaçants. D'emblée, j'ai aimé cette ambiance un peu particulière et un peu sombre. On s'attache assez rapidement à Elin et à sa mère en charge de la garde de cinq Tôda qui meurent brutalement durant une nuit. Elle sera emprisonnée pour ce crime alors qu'elle n'est pas responsable de ce qui est arrivé. C'est en effet une société patriarcale très guerrière et plutôt repliée sur elle-même et qui a tout misé sur ces dragons protecteurs. La jeune Elin va devoir alors prendre son destin en main avec un don assez mystérieux. La suite ne m'a pas déçu, loin de là. Je dois dire que j'ai été agréablement surpris au fil des tomes. On suivra Elin dans ses aventures parsemées de beaucoup d'épreuves dans un monde assez rude. De la très bonne fantasy qui dépasse toutes les attentes.

03/11/2019 (modifier)