Nako

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Depuis des siècles, le village de Kaluline vit dans la paix, en parfaite harmonie avec la nature qui l’entoure. Aujourd’hui, le jeune Nako se prépare pour son rituel de passage à l’âge adulte qui lui permettra de devenir membre de la garde du clan des Convaincus. Mais des forces qui le dépassent se mettent en marche pour changer à jamais sa destinée.


Manfra ou Franga

Nako est un jeune habitant du village champêtre de Kaluline. Son destin semble tout tracé. Il attend avec impatience de passer le rituel de la forêt qui fera de lui un adulte afin de rejoindre la garde du village. Celle que l’on nomme «Le clan des Convaincus». Cependant, la paix qui règne depuis plusieurs siècles n’a jamais été aussi fragile, et il se pourrait que Nako grandisse plus vite que prévu…

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 14 Mars 2019
Statut histoire Série en cours 2 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an
Couverture de la série Nako
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

03/11/2019 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

Nako est un jeune homme qui vit en paix dans un village en parfaite harmonie avec la nature. Il doit passer un rituel d'initiation pour passer à l'âge adulte et devenir un garde du clan des convaincus. Il suffit de cela pour déclencher toute une série d'événements aussi tragiques qu'inattendus. J'avoue que question crédibilité, il faudra sans doute repasser. Pour le reste, c'est assez bien construit. Cela prend son temps mais pour la bonne cause. On aura droit à un démarrage assez long mais pour mieux s’imprégner de l'ambiance et faire connaissance avec les personnages. Pour la petite histoire, c'est un rappeur français dénommé « Tiers monde » qui a réalisé ce manga qui a été publié au Japon dans le fameux magazine mythique Shonen Jump en remportant même un prix coup de cœur assez prestigieux. J'ai toujours un faible pour les mangas européens à cause de cette petite « french touch » qui les rend différents. On peut d'ailleurs noter une forte progression des ventes de mangas en France depuis 2017. Nako s'inscrit dans une démarche de séduction pour bénéficier d'une bonne part de marché. Le récit manque d'originalité car ce sont des thèmes maintes fois vus. Pour autant, on peut déceler une certaine maîtrise dans le sens de ce récit qui plaira sans nul doute aux plus jeunes.

03/11/2019 (modifier)