Bounty

Les bastonner, tirer d'abord, se faire payer : c'est la devise des Gadflies, deux sœurs devenues les criminelles les plus recherchées de la galaxie.

Dark Horse Comics Séries avec un unique avis

Les Gadflies sont les deux criminelles les plus recherchées de la galaxie. Nina et Georgie se sont spécialisées dans le braquage de grosses compagnies, qui n'ont d'autre souci que de s'engraisser au détriment des populations qu'elles exploitent et des environnements dont elles épuisent inlassablement les ressources. Et comme si cela ne suffisait pas, elles redistribuent leur larcin aux victimes de ces consortiums. Mais cette fois-ci elles sont dans de beaux draps car elles ont été piégées. Prisonnières dans un vaisseau de guerre, les voilà en approche au dessus de Regal Ville, mégapole filiale et propriété de Regal Corp. L'homme qui les menace jubile car il vient d'obtenir d'elles des codes informatiques et le voilà en train de balancer leur identité sur le réseau. Pourtant, une seule seconde d’inattention va lui être fatale car Nina réussit à se débarrasser de ses menottes électroniques pour le neutraliser. Mais le mal est fait, les serveurs de grands médias sont en train de recevoir les informations qui compromettent les deux sœurs. Une seule solution s'impose à elles : activer le programme d'effacement. Adieu leurs comptes en banque et propriétés, bienvenues dans le néant, avec le seul avantage de redevenir anonymes !

Date de parution 12 Avril 2019

Couverture de la série Bounty © Kinaye 2019

03/11/2019 | Erik

Je n'ai malheureusement pas vibré avec les aventures de ces Gadffies qui étaient les criminelles les plus recherchées de la galaxie avant de se convertir en chasseur de prime pour d'obscures raisons non crédibles. La méthode est de rejoindre les malfrats et de les dépouiller en douce pour donner aux plus démunis. On aura droit souvent à des scènes d'action et de baston dans une ambiance assez futuriste. Cela va rester très poussif sur l'ensemble du parcours. La psychologie ne sera pas de mise avec que de la légèreté. Du divertissement pur mais qui ne prend pas chez moi pour ces différentes raisons. J’avoue ne pas du tout avoir aimé ces couleurs flashy qui dénaturent totalement l'ensemble. Graphiquement, c'est destiné à plaire essentiellement à la jeunesse comme un dessin animé survitaminé.

03/11/2019 (modifier)