Le Secret de l'amitié

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Eiko et Moe sont meilleures amies. La première n'est pas forcement très jolie et ne se fait pas remarquer alors que la seconde fait tourner la tête des garçons en un rien de temps et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. Ces deux amies que pourtant tout oppose cachent une amitié très forte, si bien que lorsque Moe reçoit une confession d'un garçon, elle demande toujours à ce dernier de s'occuper d'Eiko en premier lieu mais finissent toujours par abandonner.


Shojo Shueisha

Eiko et Moe sont les meilleures amies du monde, pourtant tout les oppose en apparence. La première est physiquement banale, tandis que la seconde est si belle qu’elle fait tourner la tête de tous les garçons qu’elle croise. Il n’est d’ailleurs pas rare qu’un de ses camarades lui déclare sa flamme… Mais à chaque fois, Moe répond d’une manière étonnante : sortir avec elle, cela signifie aussi qu’il faut être aux petits soins avec Eiko. Aussi, très souvent, les garçons abandonnent… jusqu’à l’arrivée d’un certain Tsuchida. Ce dernier semble faire preuve d’une patience et d’une compréhension rares. Et si la relation des deux amies finissait par changer ?

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 14 Février 2019
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Le Secret de l'amitié
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

03/11/2019 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

Comment peut-on faire aussi niais et tomber aussi bas ? C'est la question légitime que je me pose parfois dans ces lectures de mangas. Il y a toujours du bon et du mauvais. Au niveau du récit, une jolie fille est amie avec une autre qui a moins d'atouts physiquement. Cette belle jeune ado est la cible de tous les garçons du lycée. Elle n'accepte de sortir avec eux que s'ils acceptent d'aimer pleinement sa copine tout en lui offrant le plus d'attention possible. C'est la condition, ce qui fait fuir certains garçons. Cependant, l'un d'eux va s'accrocher. Le pauvre ! J'avoue ne pas du tout avoir aimé ce genre de caprices de jeune fille. Il est vrai que les dialogues sont désespérants. C'est rempli de clichés. A noter qu'on aura droit à une histoire bonus dans ce one-shot n'ayant aucun lien avec l'histoire principale. Le thème était pourtant intéressant. Faut-il oublier son amitié lorsqu'on rencontre l'amour ? Il est vrai que dans la vie, on rencontre souvent ce genre de situation où l'on est délaissé par un ami lorsque celui-ci rencontre sa moitié. C'est comme si l'amitié n'avait plus aucune valeur. Ce manga nous offre la possibilité de nous interroger. Il est dommage que le traitement n'ait pas été en ce qui me concerne très convaincant. Un shojo sur le thème de l'amitié qui peut tout de même rencontrer son public.

03/11/2019 (modifier)