Le Monde fantasmagorique d'Alis

Alice est une jeune femme moderne et active à la vie sexuelle débridée et affirmée, déçue par le comportement des hommes elle se réfugie dans un monde ou les hommes sont réputés pour leur esprit chevaleresque

Auteurs italiens Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre La BD au féminin Séries avec un unique avis

Alice est une jeune femme moderne qui travaille comme secrétaire? aux ordres d'un patron libidineux qui ne pense qu'à ça. Pour se changer les idées Alice retrouve ds amis mais encore une fois ces mâle ne pensent qu'à une chose. Totalement dépitée Alice décide de partir en voyage vers une contrée ou elle pourrait retrouver un peu de sens à sa vie. Un agent de voyage lui propose la destination de Terradila. C'est un lieu féerique ou tout n'est que délicatesse, où tous les hommes sont loyaux et chevaleresques. A son arrivée dans ce lieu magnifique, Alice qui change son nom en Alis rencontre l'elfe Fina qui lui fait découvrir l'endroit. Alis fait la connaissance de plusieurs personnages et qui sait peut être va t'elle trouver l'amour véritable.

Date de parution 09 Janvier 2019

Couverture de la série Le Monde fantasmagorique d'Alis © Tabou 2019

20/10/2019 | sloane

Lorsque les éditions tabou m'ont proposé la lecture d'une BD dont la dessinatrice n'était autre que la sœur du grand Milo Manara, je me suis dit banco. Mais las, mille fois las, c'est à ce genre de détail que l'on s'aperçoit que le génie du dessin n'est pas forcément héréditaire et que les gènes d'un frère ne se transmettent pas forcément au reste de la famille. Ici le scénario de l'histoire n'est pas d'un intérêt majeur; disons seulement qu'une accorte jeune fille se retrouve dans un monde fantasmagorique où il lui arrive forcément moult aventures érotiques. Dans ce genre de bande qu'est-ce qui prévaut? Ben le dessin diantre, nous voulons voir des corps a priori avenants, certes tout le monde a le droit de se retrouver croqué dans des postures où il se livre à de joyeux ébats mais bon cela est un avis tout personnel. Nives Manara donc, à voir son trait l'on voit d'évidence où elle a pris ses cours de dessin, les visages sont ceux que l'on connait chez son frère et les corps sont ma foi pas si mal. Par contre il semble qu'avec la gente masculine la dame ait un peu plus de mal, les mecs sont moches et possèdent des visages tordus. Les scènes a priori plus torrides ne dégagent au final pas grand chose d'érotique, pourrais je avancer l'hypothèse que cette BD n'a pu voir le jour et sa publication donc qu'à cause du nom prestigieux qu'elle porte. Comme je l'ai dit plus haut un nom ne suffit pas, pour ma part je suis déçu.

20/10/2019 (modifier)