Tout Cul Nu

Un condensé de 100 histoires de sexe ratées, authentiques et désopilantes.

Format à l’italienne La BD au féminin Le sexe (pour de rire)

Les hommes, dit-on, aiment à se vanter de leurs prouesses amoureuses, fournissant ainsi une matière inépuisable aux brèves de comptoir et autres histoires de vestiaire. Mais que se passe-t-il en réalité, quand ça se passe mal ? Drague lourde, panne, maladresse, râteau, incompatibilité d'humeur, fiasco et embarras en tout genre, tout ce dont on ne parle jamais par crainte du ridicule. Ratages de couples ou de rencontres, la panade n'a pas de fin. Avec humour et précision, Cul nul total enchaîne sans faiblir les scènes d'une comédie dans et autour de nos lits. Véritables contes modernes du sexe ordinaire, ces histoires d'échec et de déconfiture reflètent la frustration d'une époque où l'épanouissement sexuel fait parti intégrante de la réussite sociale. Pourtant, malgré l'abondance de conseils délivrés par une foule de spécialistes (de la presse féminine aux sexologues aguerris), force est de constater que la jouissance est une quête semée d'embûches. Et si finalement, le « cul nul » n'était qu'un passage inéluctable de cette recherche du bonheur parfait ? À travers cette collecte d'histoires vécues, les autrices livrent une chronique sans concession de la vie sexuelle des français, qui nous débarrasse définitivement de l'embarras. N'ayez plus honte, vos voisins sont pires que vous, ou en tout cas pas meilleurs. Fanny Dalle-Rive et Anne Baraou ont enquêté pour notre plus grand plaisir, celui d'en rire.

Date de parution 13 Juin 2019
Statut histoire Strips - gags (Intégrale) 1 tome paru
Couverture de la série Tout Cul Nu

09/10/2019 | Jetjet

Par Jetjet
L'avatar du posteur Jetjet

"C'est pas hyper facile non plus d'aborder les gens à propos de leur vie sexuelle foirée et de toutes les fois où ils ont été minables au pieu." Voici ainsi résumé par Fanny Dalle-Rive tout le propos de cette copieuse intégrale : la même scène revue cent fois d'une relation sexuelle établie ou loupée entre un homme et une femme. Et tout cela est forcément si possible malmené par les interrogations, souvent la timidité, parfois la maladresse ou la situation, tout le monde ne pense qu'au cul et comment rester performant, ne pas décevoir, ne pas en être déçu aussi, exprimer ses fantasmes ou freiner ses frustrations. Entre 2 strips généralement de 8 cases sur 2 pages à l'italienne, on trouve aussi quelques extraits où les autrices se mettent en scène et vont glaner leurs informations au rythme de leurs errances, dans le métro ou dans une file d'attente au cinéma. C'est justement ce côté véridique et vécu qui donne du sel et du sourire à des situations bien souvent pathétiques MAIS dans lesquelles tout le monde s'y retrouvera, moi le premier mais sans vous dévoiler spécialement où :) Alors pour mieux apprécier ces "gags", mieux vaut ne pas tout lire d'une traite, ce bouquin est spécialement conçu pour être posé et lu selon l'humeur. Le côté répétitif et pas toujours forcément drôle ne le rend pas digeste. On peut aussi reprocher le trait "périodique" à la Bretécher qui ne plaira pas forcément à tous. Mais ce regard féminin et sans jugements devrait rallier tous les cochons de la planète, ceux ou celles qui veulent faire de la baise un événement alors qu'il faudrait tout simplement ne pas se prendre la tête et profiter de la vie et des plaisirs qu'elle offre. Et se moquer gentiment des malheurs de tous ces gens mais pas trop non plus, car cela pourrait également vous arriver ! ;)

09/10/2019 (modifier)