Les Aventures d'Edouard et son chevalier Tête-Ronde (Adventures in cartooning)

Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 2 avis)

Le duo complice est inséparable : ils vont partout et font tout ensemble !


Albums jeunesse : 3 à 6 ans First Second Les petits éditeurs indépendants

Edouard est le fier destrier du Chevalier Tête-Ronde, qui doit son nom au fait qu'il ne quitte jamais son casque ! Tous les deux évoluent dans un univers de fantasy peuplé d'animaux fantastiques, d'animaux qui parlent, de magie, et même d'un nounours perdu..

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 19 Avril 2017
Statut histoire Histoires courtes (deux courts récits par album) 2 tomes parus

Couverture de la série Les Aventures d'Edouard et son chevalier Tête-Ronde © Tourbillon 2017
Les notes
Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

29/10/2019 | Laure B
Modifier


L'avatar du posteur Noirdésir

J’ai lu le premier des deux tomes, qui rassemble deux histoires. C’est clairement destiné à un très jeune lectorat, mais celui-ci y trouvera sans doute son compte. En effet, le dessin très simple et tout en rondeurs, le format carré avec de grandes cases permettent une bonne prise en main et une lecture aisée. Il y a très peu de personnages – essentiellement le jeune chevalier « Tête ronde » et son cheval Édouard, avec quelques seconds rôles. Édouard est très présent, semble plus réfléchi que son maître, mais c’est le jeune chevalier qui occupe l’essentiel des cases et de l’action, hyper actif, parlant, s’agitant dans tous les sens, expérimentant à tout va, Édouard jouant souvent le rôle de frein, ou de sauveur, lorsque « Tête ronde » a perdu son nounours ou qu’il a suivi un griffon trop loin. C’est très rythmé, tout en n’étant pas compliqué à suivre, donc très bien pour les plus jeunes.

10/09/2025 (modifier)
Par Laure B
Note: 4/5
L'avatar du posteur Laure B

C'est une bd toute simple : un format carré, un gaufrier adapté, une mise en couleurs classique, des petits tutoriels pour apprendre à dessiner les héros de l’histoire. C’est une bd toute simple pour les petits lecteurs avides d’aventures chevaleresques. C’est une bd toute simple sur laquelle se sont penchés trois auteurs de comics, dont le scénariste de graphic novel, James Sturm. Il est par ailleurs professeur de bandes dessinées et directeur de l’école « Center for Cartoon Studies ». C’est donc un monsieur tout à fait sérieux qui a écrit cette petite friandise à l’humour potache. C'est une bd toute simple qui mérite son 4 * !

29/10/2019 (modifier)