Chat malgré moi (Neko Hajimemashita)

Un garçon échange son corps avec un chat.

Chats Métamorphose Séries avec un unique avis Shogakukan Shojo

La vie du jeune Nao bascule après un terrible accident de la route : quand il reprend ses esprits, il se retrouve piégé dans le corps... d’un chat ! Pensant d’abord que ce n’est qu’un mauvais rêve, il va tester tous son potentiel de félin jusqu’à se rendre compte que la rue n’est vraiment pas faite pour lui... Heureusement, il va croiser la route de la jolie et maladroite Chika, une lycéenne qui vit seule et décide d’adopter ce petit chat peu ordinaire. Inconsciente de la réelle identité de son compagnon, Chika va le rebaptiser Nyao et commencer une nouvelle vie avec lui. Texte:L'éditeur

Date de parution 02 Novembre 2017
Statut histoire Série en cours (11 tomes parus au Japon, série en cours) 10 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Chat malgré moi © Nobi nobi ! 2017

08/10/2019 | Gaston

Un autre manga qui montre des tranches de vie d'un chat, mais ici le chat en question est un jeune garçon qui a vu son corps échangé avec un chat à cause d'un accident. On suit donc un chat avec des pensées humaines. Évidemment, le gamin veut récupérer son corps, mais cette partie du scénario avance lentement et on voit surtout sa nouvelle vie comme chat. C'est un manga à lire si on aime les trucs un peu contemplatifs vu qu'il n'y a pas d'action. Les chapitres sont la plupart du temps très courts donc les récits sont simples et évidemment il y aura plein de scènes mignonnes avec le chat-garçon donc c'est clairement un manga qui a comme public-cible les amoureux des chats. Comme j'aime bien les chats, j'ai bien aimé lire cette série même si c'est clairement à lire à petites doses et j'espère pour la série que ça ne va pas durer une éternité parce que je ne me vois pas acheter une dizaine de tomes. Je pense que ça va plaire aux enfants qui adorent les chats et qui semblent être le public-cible de la série.

08/10/2019 (modifier)