Les Secrets de Brune

Changement de collège, changement de vie. Brune s’angoisse avant la rentrée, sera-t-elle à la hauteur ? Et les autres, que vont-ils penser ?

Adolescence Auteurs brésiliens Ecole La BD au féminin Séries avec un unique avis

Brune est dans sa chambre, elle est pensive. Une nouvelle écoleval’accueillir demain et elle a peur de ce que les autres vont penser. C’est idiot elle le sait, mais elle ne peut s’en empêcher. Comme personne ne la connait, elle peut être qui elle veut. Et d’un autre côté, la peur est déjà là, parce que lorsqu’on ne devient pas ce que les autres attendent de nous, ils finissent toujours par nous ignorer. Elle a vraiment le tract pour demain et ce n’est pas son amie Elsa qui l’aidera puisqu’elle ne répond pas à son texto. C’est vrai, aussi, qu’il est tard et elle finit par s’endormir le téléphone à la main. À 5h du matin, le réveil la réveille jusqu’à 5h02 puis elle se rendort jusqu’à 6h40. A 41, elle souhaite vivement la retraite, mais parvient à se motiver en imaginant le chocolat chaud qu’elle va déguster. Quelques rampements plus tard, elle glisse du lit et finit quand même par se lever… toujours encoconnée dans sa couette !

Date de parution 03 Mai 2017

Couverture de la série Les Secrets de Brune © Sarbacane 2017

07/10/2019 | Erik

Ce n'est jamais avec une grande joie que je donne 1 étoile. Cela signifie juste que je n'ai pas aimé mais qu'un autre lecteur peut aimer si cela correspond à ses critères. J'ai eu l'impression de lire un carnet de croquis commenté sur une petite fille qui a peur d'aller dans sa nouvelle école. Cela a été d'ailleurs réalisé par deux blogueuses brésiliennes qui explorent la psychologie féminine au travers d'une adolescente assez timide. C'est assez mince et pas assez consistant au niveau du scénario. Graphiquement, c'est fin avec un trait assez gracieux. Il y a également de bonnes trouvailles quant à la mise en page. Cependant, ce journal intime m'a littéralement ennuyé et je n'en ai rien ressorti. J'en suis réellement désolé.

07/10/2019 (modifier)