Les Petits Garçons

La vie de trois jeunes adultes et leurs problèmes.

Auteurs canadiens La BD au féminin Séries avec un unique avis

Après un an sans donner de nouvelles, Nana déboule dans l’appartement de ses deux anciennes colocataires et amies. Ses motivations semblent simples : elle veut réparer les pots cassés et regagner leur confiance. Ce sera un peu plus compliqué que prévu. Les petits garçons est un récit sur les aléas du début de l’âge adulte et sur les amitiés qui nous brisent le cœur.

Date de parution 20 Septembre 2019

Couverture de la série Les Petits Garçons © Pow Pow 2019

29/09/2019 | Gaston

Un roman graphique qui met en vedettes trois colocataires et les tracas de leur jeune vie d'adultes. J'ai trouvé que ça se lisait et qu'il y avait de bons moments, mais pas plus que ça. Je pense qu'une lectrice ayant le même âge que les protagonistes risque de mieux accrocher que moi et s'identifier aux personnages. Un truc décevant est qu'un des colocs revient un an après qu'il se soit volatilisé avec l'argent et je pensais que cela aurait pu donner une intrigue intéressante, mais finalement cet élément de scénario m'a paru un peu sous-exploité. Au final, c'est l'intrigue autour de Lucie, qui a une vie amoureuse bordélique, qui m'a le plus passionné. Il faut dire aussi qu'elle est le personnage le plus attachant du récit. L'auteure réussit à créer un personnage un peu immature qui n'est pas chiant. À noter qu'en plus d'expressions québécoises, il y aussi des dialogues en anglais donc cela risque d'être une lecture un peu exigeante pour un européen unilingue qui ne connais pas trop le parlé québécois.

29/09/2019 (modifier)