Ninja

Les délirantes aventures d'un ninja qui passe son temps à tuer tout le monde.

École européenne supérieure de l'image Séries avec un unique avis

Ninja est un ninja. Il a un problème: il ne peut s’empêcher de tuer tout ce qu'il voit ! Au menu: humour con, du gore rigolo et un peu de politiquement incorrect !

Date de parution Juin 2001

Couverture de la série Ninja © Triskel 2001

02/09/2019 | Gaston

Je précise que je n'ai réussi qu'à lire le premier tome, le seul disponible à ma bibliothèque. C'est une série humoristique qui met en vedette un ninja nommé Ninja qui passe son temps à tuer et détruire n'importe quoi. Cela va d'ailleurs lui causer du soucis parce qu'après avoir tué un commando en mission, il est forcé de terminer lui-même la mission et combattre un savant fou qui veut dominer le monde. C'est le genre de récit absurde qui ne se prend pas au sérieux. L'humour fonctionne bien quoique j'ai plus souri que rigolé et je pense que c'est marrant à petites doses. Si j'avais lu les tomes suivants ensuite, j'aurais peut-être fini par m'ennuyer. Le ton est souvent noir et ça tombe bien j'adore ce type d'humour ! Il y a du gore vu que les morts sont violentes (mais une violence cartoonesque) et un peu de blagues politiquement incorrectes du genre le porteur noir se fait traiter comme de la merde par les blancs racistes. Le dessin est sympathique et fait très cartoon. On notera comme bonus qu'il y a des dessins de Charlie Schlingo. Bref, un divertissement pas prise de tête. Pas un indispensable, mais à lire si on aime ce type d'humour. Bref, un divertissement.

02/09/2019 (modifier)