Good Morning, little Briar-Rose (Ohayou, Ibarahime)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Tetsu est un lycéen de 16 ans qui vient de trouver un petit boulot comme homme à tout faire dans une grande et belle demeure possédant un splendide jardin. Un jour, alors qu'il s'assoupit dans la roseraie, Tetsu rencontre Shizu, la jeune fille recluse en ces lieux. Innocente et un peu étrange, elle semble coupée du monde et entourée par un mystère...


Kodansha Séries avec un unique avis Shojo

Parce qu’il souhaite prouver à son père qu’il pourra arrêter ses études à la sortie du lycée, le jeune Tetsu a commencé à travailler comme employé de maison pour la prestigieuse famille Karasawa. à la demeure surnommée « la maison au sommet de la colline », le lycéen se doit de respecter une seule règle : ne pas surtout pas s’approcher de la petite annexe du jardin, dans laquelle réside cloîtrée la jeune fille malade de la famille Karasawa. Pourtant, un jour, son regard croisera celui de la mystérieuse Shizu. Aussitôt attiré par son sourire empli de tristesse, Tetsu se permet alors de braver l’interdit... Il ne s’imagine pas encore les nombreux secrets qui entourent la jeune fille. Qui est-elle vraiment ?

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 12 Octobre 2017
Statut histoire Série terminée 6 tomes parus

Couverture de la série Good Morning, little Briar-Rose © Akata 2017
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

28/08/2019 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

Un fils à papa travaille dans l’une des entreprises de son paternel. Il est un jeune homme de ménage dans une maison bourgeoise où vit une jeune fille esseulée. Question crédibilité, il faudra sans doute repasser ou avaler de grosses couleuvres. L’originalité se situe plutôt dans les rapports complexes avec cette fille qui cache de multiples personnalités. On croit au début à une maladie mentale mais cela se rapprochera plus du fantastique qu’autre chose. Là encore, on perd en crédibilité. Cependant, je resterai assez indulgent dans ma notation de ce shojo car il y a quelque chose qui fait que cela passe dans la manière de faire. C’est assez prenant et intriguant pour aller jusqu’au bout.

28/08/2019 (modifier)