9 Vies pour un Six Coups

Un thriller animalier se passant au 19ème siècle.

Animalier Détectives privés Séries avec un unique avis

Si vous rendez le monde assez sombre, l'imagination y lira ce que vous voulez. Dans les villes naissantes d'un dix-neuvième imaginaire, deux peuples cohabitent sans jamais se rencontrer. A la tombée de la nuit, les animaux diurnes s'endorment inéluctablement et laissent place aux mystérieux et terrifiants nocturnes. Rythmé comme un tir de mitraillette, ce polar animalier mènera Campbell, privé de choc mais de charme, dans cette nuit si mystérieuse. Voluptueuses clientes, tripots enfumés, traîtres fourbes..." 9 vies pour un six-coups" aligne les poncifs pour mieux les descendre. Texte:L'éditeur

Date de parution 23 Août 2000
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série 9 Vies pour un Six Coups © Triskel 2000

25/08/2019 | Gaston

2.5 Une série qui n'a pas eu de suite et c'est dommage parce que malgré quelques défaut elle était prometteuse. Le dessin est pas mal au niveau de l'ambiance et du décors, mais j'ai parfois trouvé que les personnages étaient un peu ratés, surtout lorsqu'il y avait de l'action. J'ai l'impression que le dessinateur a du talent, mais qu'il était encore à un stade où il continuait à apprendre. Quant au scénario, j'ai eu un peu de difficulté à trouver la lutte entre le policier héros et le gros méchant qui contrôle la pègre intéressante. On dirait juste un sous-Sherlock Holmes et un sous-Professeur Moriarty. Le récit devient un peu captivant lorsqu’entre en scène le second du policier qui a ses propres motivations. J'a trouvé qu'il était un personnage intéressant et j'ai bien aimé les scènes le mettant en vedette. J'aurais bien aimé lire la suite pour voir ce qu'il allait faire ensuite, mais malheureusement il n'y aura jamais de suite à moins d'un miracle. Donc on a un premier tome qui pose surtout les bases de l'univers et présente les personnages (avec toutefois quelques péripéties et rebondissements) et dont le dessin est moyen et dont le scénario manque un peu de clarté par moments. À la limite, une curiosité à lire si on accepte qu'on ne saura jamais la fin de cette histoire.

25/08/2019 (modifier)