Zviane au Japon

L'auteure québécoise Zviane nous parle de son voyage au Japon.

Auteurs canadiens Carnets de voyages Documentaires La BD au féminin Séries avec un unique avis

Ça va. On le sait. C’est toujours un peu lourd, lorsque votre amie revient de voyage et qu’elle insiste pour vous montrer les dix mille photos qu’elle a prise durant son séjour à l’autre bout du monde. « Ça c’est un temple, ça c’est une statue, ça c’est moi devant la statue, ça c’est une autre statue… pis ça c’est ce qu’on a mangé ce soir-là. C’était vraiment bon! » Mais quand c’est Zviane qui nous raconte son voyage, c’est un peu plus drôle que ça. Parce que Zviane est drôle. Et quand Zviane nous raconte son voyage au Japon, c’est un peu plus intéressant. Parce que le Japon, c’est particulier. Texte:L'éditeur

Date de parution 07 Octobre 2018

Couverture de la série Zviane au Japon © Pow Pow 2018

13/08/2019 | Gaston

Une autre bande dessinée autobiographique où un auteur nous raconte son voyage dans un pays étranger. Ici, c'est la Québécoise Zviane qui nous parle de son voyage au Japon. C'est une bande dessiné agréable et divertissante à lire. J'aime bien le trait simple de Zviane et elle a du talent pour raconter des anecdotes. On apprend des choses sur le Japon (par exemple, le genre de chaîne de télé qu'ils ont !) et plusieurs moments m'ont bien fait sourire comme les comparaisons qu'elle fait entre Kyoto et Angoulême. Dommage toutefois que ça se lit un peu vite. Bref, ce n'est la BD du siècle, mais du moment qu'on aime bien la BD autobiographique, on passe un bon moment de lecture.

13/08/2019 (modifier)