Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Burning Tattoo

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Tatau n'est pas un garçon comme les autres: atteint de la maladie des os de verre, il rêve de guérison, mais aussi de découvrir ce qui se trouve au-delà de la barrière de corail qui entoure son village.


Albums jeunesse : 10 à 13 ans Manfra ou Franga

La monotonie règne sur le village Coquillage où vit Tatau, jeune garçon de 13 ans, qui s'interroge sur ce qu'il y a derrière la barrière de corail. Mais que peut espérer faire un gamin atteint de la maladie des os de verre contre cette muraille indestructible, à laquelle tant d'adultes vaillants se sont déjà heurtés ? Pourtant, en apprenant l'existence de la légendaire encre éternelle, Tatau caresse l'espoir de rendre son corps plus solide que la barrière de corail elle-même…

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 08 Avril 2016
Statut histoire Série terminée 3 tomes parus
Couverture de la série Burning Tattoo
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

03/08/2019 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

Je ne suis pas entré dans cette histoire d'un gamin ayant la maladie des os de verre et qui passe un marché en se faisant tatouer un talisman qui le protégera à condition de le régénérer avec une encre magique. On pénètre à reculons dans un monde post-apocalyptique assez complexe. Cependant, un découpage assez inégal a eu raison de ma lecture. Par ailleurs, il y a comme une sorte d'attirance envers un jeune garçon vulnérable mais les masques tomberont assez rapidement. On se sert un peu de cette maladie, ce qui m'a un peu rebuté. Il s'agit d'un manga jeunesse qui peut toutefois plaire au plus jeune lectorat. A noter qu'il s'agit d'un manga à la française avec le format et les codes du genre.

03/08/2019 (modifier)