Shazam contre la société des monstres

Captain Marvel vu par l'auteur de Jeff Smith.

DC Comics Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Le jeune orphelin Billy Batson voit sa vie bouleversée le jour où un vieux sorcier en quête d'un successeur lui lègue tous ses pouvoirs. Désormais, il n'aura plus qu'à prononcer le mot « Shazam » pour acquérir la force, la vitesse, le courage ou encore la sagesse des plus grands héros de la Grèce antique. Et ses nouvelles capacités surhumaines tombent vraiment à pic, car face aux attaquent simultanées d'alligators et de robots géants, la ville aura bien besoin d'un héros pour la protéger. Texte:L'éditeur

Date de parution 15 Mars 2019
Couverture de la série Shazam contre la société des monstres

23/07/2019 | Gaston

Une bande dessinée qui s'adresse aux enfants, mais qui peut être lue sans problème par les adultes. Il faut dire que l'auteur est Jeff Smith, le créateur de Bones. Il est un grand fan du personnage Captain Marvel et donc il a fait cette mini-série en son honneur. Comme il reprend les origines de Marvel et de certains des personnages de son univers, cela donne une histoire complète que les enfants peuvent lire sans avoir les problèmes qu'on rencontre avec plusieurs comics de super-héros américains du genre l'histoire devient incompréhensible si on n'a pas lu avant un gros crossover en 150 parties qui réunit plein de personnages qu'on ne connait pas. C'est donc un excellent album pour leur faire découvrir le personnage. Le scénario est pas mal et on voit que Smith est fan du perso. Il a tout de même fallu la moitié de l'album pour que je commence enfin à trouver le récit un peu captivant à suivre. Comme je n'ai pas trop lu d'histoires de Shazam, ce fut la première fois que je rencontrais certains personnages présents dans l'album et ça ne m'étonnerait pas que Smith ait mis plein de références qui me sont passées au-dessus de la tête. Un truc intéressant est que le titre reprend le même titre que le récit qui a introduit le méchant Mr Mind, méchant qui est présent dans l'album. Je voudrais lire le récit original pour voir si Smith a repris plusieurs éléments ou non. Tout ce que je sais c'est que tout comme dans l'histoire des années 40, l'apparence de Mr Mind est une surprise. Le dessin est correct quoique je ne suis pas un grand fan des couleurs. Un album à offrir aux enfants qui veulent découvrir le monde des super-héros.

23/07/2019 (modifier)