Les Fables avec du poil

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Une avalanche de gags politiquement inconvenants signés Tebo !

Magazine Fluide Glacial

Tébo se lâche pour le plaisir des inconditionnels de Fluide. Des gags en une page qui détournent les personnages de la pop culture, de Batman à Luke Skywalker, en passant par les zombies ou les loups-garous. C’est un peu casse-couille (ou presse burnes) et parfois poilant. A vous de juger (ou pas) !

Date de parution 12 Septembre 2018
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Les Fables avec du poil © Fluide Glacial 2018
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

22/07/2019 | Pierig

L'avatar du posteur Tomdelapampa

J’aime beaucoup le trait de Tebo, il convient parfaitement à l’humour. Son dessin est toujours dynamique et expressif, il ajoute un plus indéniable aux gags. J’ai bien aimé cet album où il officie en auteur complet, c’est pas transcendant mais on passe un bon moment. Quelques gags douteux (ex : les cavaliers) mais l’ensemble reste sympathique, il y a de bons détournements. Pas mal.

29/03/2022 (modifier)

J’apprécie le travail de Tébo mais je ne suis pas accro à l’humour Fluide. La ligne éditoriale est ici bien respectée : on a du cul, des bites, des burnes, du scato, des zombies, du gore avec un zest de ridicule (qui parfois tue). On a droit à quelques bonnes poilades (l’aspirateur, Astérix et Obélix, l’alien) mais pas vraiment de moments d’anthologies, bien que Tébo fasse référence à Marcel Gotlib. La majorité des gags me laisse donc de glace avec un côté répétitif qui rend l’exercice futile et lassant. Reste les dessins au top de Tébo. Faut-il transgresser les codes de la bienséance pour devenir culte ? Je ne le pense pas ... Bref, il faut aimer le dessin de Tébo et l’humour Fluide pour rentrer dans cet univers de déconne et de déprédation. Ce n’est manifestement pas mon cas.

22/07/2019 (modifier)