Magic knight Rayearth (Mahou Kishi Reiasu)

3 jeunes filles sont appelées dans un monde imaginaire pour le sauver de la destruction...

Albums jeunesse : 10 à 13 ans Clamp Kodansha La BD au féminin : le manga Manga : 1996/97, l'explosion Shojo

Hikaru, Umi et Fû, trois lycéennes, sont téléportées sur Céphiro, un monde régi par la volonté.... ... Accompagnées de Mokona la peluche au grand coeur elles vont apprendre à devenir des magic knights... ... Elles doivent trouver les armes qui seront la clef de leurs démorobots et ainsi sauver la princesse Emeraude, mais est-ce vraiment aussi simple ???

Date de parution Décembre 1996

Couverture de la série Magic knight Rayearth © Pika 1996

10/01/2003 | Acheron4

Par Perle

Bon, déjà, je ne suis absolument pas cliente des séries de Magical Girls... Mais bon, c'était Clamp, alors je me suis lancée dans la lecture, pleine d'espoir... Et bien non ! C'est tout classique. C'est d'une mièvrerie consternante. Les personnages sont ultra stéréotypés, sans relief. Le monde manque d'originalité, même si on a vu pire. Le graphisme est une sorte de caricature de lui-même... Je ne sais pas comment le dire autrement... C'est du Clamp... En mode "outré"... Des yeux immenses et plein d'étoiles, un décor très chargé, un peu confus, des flashbacks de flashbacks de flashbacks... Berk donc. Il y a autre chose mais je me demande si je suis la seule à l'avoir remarqué... C'est moi ou elles se présentent deux fois... Dans le même tome ? Ca fait un peu : - Bonjour, je m'appelle Machine, j'ai tel âge, groupe sanguin truc - Enchantée Machine. Au fait, il serait peut être temps de se présenter... Comment t'appelles-tu ? (!) Problème de traduction ? En tout cas, déjà que j'avais du mal à rentrer dans l'histoire, ça m'a bien refroidie !

16/01/2004 (modifier)
Par Acheron4

Ce manga de Clamp peut paraître très gamin de prime abord : les dessins sont assez jolis mais très enfantins et il y a beaucoup de blagues et de super déformé ce qui rend une ambiance pas très sérieuse. Par contre l'histoire est très sérieuse et la psychologie des perso (sutout des méchants qui n'en sont pas vraiment) est bien développée. Ce n'est donc pas un chef d'oeuvre mais un bon petit moment à passer (à noter quand même qu'il y a des passages assez chiants où on revoit trois fois la même chose, c'est dommage).

10/01/2003 (modifier)