Simone de Beauvoir, une jeune fille qui dérange

L’enfance et l’éducation d’une jeune fille qui va devenir une des plus brillantes intellectuelles du 20ème siècle et une des féministes les plus engagées.

Biographies Guerre des sexes

Date de parution 12 Octobre 2016
Couverture de la série Simone de Beauvoir, une jeune fille qui dérange

23/06/2019 | Erik

C'est un récit qui s’attache à nous montrer le parcours d’une toute jeune femme dont la passion pour les lettres et la connaissance est née dès l’enfance, dans un milieu et à une époque où il n’était pas si facile d’être une femme libre. Il s'agit de Simone de Beauvoir qui s'est beaucoup battue pour les femmes afin de les libérer de leur carcan. Nous avons un graphisme quelque peu épuré mais tout de même assez précis. Encore une fois, avec ce type de dessin, la lecture est tout à fait agréable. On suivra également la rencontre de Simone avec un autre grand nom de la littérature française du XXème siècle à savoir Jean-Paul Sartre. Il y aura quelques autres anecdotes sur la jeunesse de Simone de Beauvoir mais rien de véritablement transcendant.

23/06/2019 (modifier)