Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

La Pierre de Lune

Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)

Boris est de retour dans une nouvelle aventure.


Auteurs Canadiens La Lune

Lili est toujours dans la lune. Lors d’une sortie scolaire au Cosmodôme, Boris décide de l’aider. Mais pour réussir, il doit lui trouver la pierre de lune qui se trouve… sur la lune ! Aucun problème, Boris a un plan et une fusée à emprunter… Texte:L'éditeur

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Mars 2019
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série La Pierre de Lune
Les notes (2)
Cliquez pour lire les avis

20/06/2019 | Gaston
Modifier


Par Spooky
Note: 4/5
L'avatar du posteur Spooky

Je ne connais pas l'oeuvre de Rémy Simard, mais c'est avec un grand plaisir que j'ai découvert son boulot. Son héros Boris part ici en quête d'une pierre précieuse sur la Lune, afin de venir en aide à une petite fille de sa classe. Alors bien sûr, c'est simpliste, car destiné à des enfants de 7 ans et plus, et les évènements vont à cent à l'heure. Mais ce qui compte, c'est le fond de l'histoire. En effet nous avons deux enfants, de prime abord juste des galopins qui veulent faire une connerie, mais qui au final font quelque chose d'extrêmement touchant, envers une de leurs camarades laissé un peu au ban de la classe car tête en l'air, voire autiste. Il faut donc aller bien au-delà des apparences pour saisir l'intérêt de cette petite histoire fort sympathique. Le dessin de Rémy Simard, qui n'aurait pas dépareillé dans des Spirou des années 1960, est très efficace, et bien colorisé. J'aime beaucoup.

10/09/2019 (modifier)
Par Gaston
Note: 2/5
L'avatar du posteur Gaston

Des années après avoir abandonné son personnage, Rémy Simard utilise Boris et cette fois-ci c'est dans une histoire complète et non dans des strips. Ça s'adresse aux enfants et le récit est relativement simple: une fille dans la classe est toujours 'dans la lune' (donc elle est distraite) et Boris décide de l'aider en allant chercher une pierre de lune...sur la lune ! Le récit va peut-être plaire aux enfants, mais personnellement je me suis un peu ennuyé. Les péripéties s’enchaînent un peu trop vite et il n'y a qu'une scène que j'ai vraiment aimé. J'ai aussi trouvé que le déroulement du récit ainsi que les personnages étaient un peu basique. Dommage parce que je trouve que le dessin est réussit.

20/06/2019 (modifier)