Fury - Peacemaker - Opération pacification

Les aventures de Nick Fury durant la seconde guerre mondiale.

Auteurs britanniques Auteurs mexicains Marvel Séries avec un unique avis Univers des super-héros Marvel [Seconde Guerre mondiale] Les Campagnes d'Afrique et de Moyen-Orient

Avant de diriger le S.H.I.E.L.D., le sergent Nick Fury a combattu sur le sable rougi du désert tunisien. C'est là qu'il a été confronté à la puissance de la 21ème Panzer Division et à son redoutable commandant, le général Stephen Barkhorn. Texte: L'éditeur

Date de parution 18 Juillet 2012

Couverture de la série Fury - Peacemaker - Opération pacification © Panini 2012

11/06/2019 | Gaston

2.5 Une autre mini-série de Fury par Ennis et encore une fois je ne suis pas convaincu que le personnage soit assez intéressant pour être le héros d'aventures solo. Il est bien mieux comme personnage secondaire qui interagit avec les autres héros de Marvel. Cette mini-série se passe durant la seconde guerre mondiale, une période que semble affectionner le scénariste vu qu'il a écrit plusieurs récits se passant à cette période. Le ton est sérieux et on ne retrouve pas les délires d'Ennis et c'est dommage parce que je ne suis pas un grand amateur d'histoires de guerre (bien que je peux apprécier lorsque c'est bien fait). Ici, l'auteur a assez de talent pour que je ne m'ennuie pas, mais ce n'est pas très passionnant. C'est juste une autre histoire de guerre et vu que dans la seconde partie Fury fait partie d'un groupe en mission contre les Allemands, j'ai parfois eu l'impression qu'il était un personnage secondaire dans sa propre mini-série ! Le dessin est correct même si par moments l'action est un peu confuse et que j'ai eu de la difficulté à reconnaître des personnages vu que c'est un récit rempli d'hommes blancs qui portent le même costume de soldat. Pour les fans hardcore d'Ennis seulement.

11/06/2019 (modifier)