Athos en Amérique

Bienvenue dans l'univers éclectique et original de Jason.

Animalier Auteurs nordiques Hubert Jason Séries avec un unique avis

Jason traite ses histoires avec le même sérieux, quel que soit le genre dans lequel elles s'inscrivent. A vous de vous plonger dans cet univers original !

Date de parution Novembre 2011

Couverture de la série Athos en Amérique © Carabas 2011

09/06/2019 | Noirdésir

Cet album est très représentatif de l’œuvre de cet auteur norvégien, et il ravira sans doute ses lecteurs habituels. Car on y retrouve ses personnages animaliers, un dessin, sorte de ligne claire, avec une colorisation sans nuance, usant de couleurs différentes d’une histoire à l’autre. Les histoires regroupées dans ce petit album jouent – là-aussi comme d’habitude pour Jason – sur tous les genres : du fantastique, de l’humour (un peu noir, mais souvent léger, qui affleure à peine), du roman graphique, du thriller. Un peu d’absurde aussi, dans l’histoire qui donne son titre au recueil. Comme souvent après la lecture d’un album de Jason, j’en ressors avec le plaisir d’avoir plongé dans ses histoires rafraichissantes – même si la narration semble souvent dépassionnée. Et c’est clair qu’on peut trouver le fond et la forme trop statiques. Mais c’est quand même un auteur original et intéressant. A noter que, comme la plupart du temps, les éditions Carabas ont offert un bien bel écrin à Jason, avec une couverture rigide et un dos toilé, un papier épais. Certaines grosses maisons d’édition devraient en prendre de la graine !

09/06/2019 (modifier)