DC Univers Rebirth - Superman

Depuis que l'ancien Superman a remplacé le nouveau Superman, un mystérieux Clark Kent est apparu....

DC Comics Séries avec un unique avis Super-héros Superman Univers des super-héros DC Comics

Depuis la mort du Superman de cette Terre, un nouvel Homme d'Acier a pris la place du protecteur de l'humanité. Entouré de sa femme Lois et de son fils Jonathan, il est à l'affût de la moindre menace pesant sur la planète. Il reste cependant une énigme qu'il n'a pu résoudre : qui donc est celui qui se fait appeler Clark Kent et qui a repris la vie de son homonyme au Daily Planet ? Il est temps de le découvrir, surtout que la vie de Superman semble peu à peu s'effacer, et Jonathan avec elle ! Pour sauver son fils, l'Homme d'Acier va devoir affronter un ennemi bien particulier, intimement lié à la chronologie de l'Univers DC. Texte: L'éditeur

Date de parution 29 Juin 2018
Statut histoire Histoires courtes (deux histoires) 1 tome paru

Couverture de la série DC Univers Rebirth - Superman © Urban Comics 2018

04/06/2019 | Gaston

Récapitulons: le Superman du New 52 est mort et il a été remplacé par le superman de 1986-2011. Depuis il y a un mystérieux Clark Kent qui est apparu et qui travaille au Daily Planet. Dans cet album on va apprendre qui est vraiment ce Clark Kent et comme le dit bien le résumé, on va découvrir qu'un vieil ennemi de Superman est derrière ce mystère et je pense que les fans de Superman vont facilement deviner qui est le coupable. J'ai trouvé que le récit était divertissant durant au moins une bonne partie de son déroulement. J'ai particulièrement aimé le chapitre scénarisé par Paul Dini et le méchant utilisé est un des mes méchants de Superman préféré donc j'étais content de le voir en action. Malheureusement, le récit m'a moins intéressé lorsqu'il devient un peu confus et j'ai pas trop compris comment les gentils ont réussi à gagner. En fait, le récit sert à faire en sorte que les deux univers des deux Superman fusionnent et c'est pas souvent facile à suivre. Suit ensuite un récit de deux chapitres qui servent de récapitulation à l'histoire de Superman pour qu'on comprenne bien son nouveau status quo. À noter que dans l'album il y a un mystérieux personnage avec de mystérieuses motivations qui apparaît et il semblerait que Superman va l'affronter dans un récit qu'Urban Comics va sans aucun doute publier dans un autre album. Au final, un album pas indispensable sauf si on est un fan de Superman et un lecteur qui ne connait pas trop les comics risque de pas trop comprendre ce qui se passe.

04/06/2019 (modifier)