Voro

Les aventures de Lilya, jeune apprentie voleuse bien décidée à se faire une place de choix au sein de la Guilde des Voleurs.

Albums jeunesse : 10 à 13 ans Les Auteurs Nordiques Voleurs et cambrioleurs

Jeune apprentie voleuse, Lilya ne laisse personne lui casser les pieds... Pas même le grand maître de la guilde ! Il faut reconnaitre que ce dernier lui confie toujours les missions les plus ingrates, sous prétexte qu'elle n'est qu'une fille. Décidée à faire ses preuves malgré tout, Lilya se lance dans une affaire qui la dépasse et met en péril l’existence même de la guilde des voleurs !

Date de parution 23 Janvier 2019
Statut histoire Série en cours 3 tomes parus
Couverture de la série Voro

22/05/2019 | Mac Arthur

Voro est une sympathique série d'aventure pour la jeunesse. Le monde dans lequel elle se déroule m'a un peu rappelé celui du jeu Skyrim, avec son cadre médiéval nordique, sa magie, ses statues et autres reliques. Et l'héroïne y serait membre de la guilde des voleurs, embarquée dans une intrigue qui la dépasse. S'il y a quelques éléments un peu convenus, en particulier le pêché d'orgueil de l'héroïne qui, pour prouver sa valeur, va se jeter dans le pétrin, c'est un scénario plutôt agréable qui retient bien le lecteur même s'il ne passionne pas outre mesure. Le dessin est lui aussi plaisant, simple et joliment colorisé. C'est un gentil divertissement de type fantasy, avec de l'action et du spectacle, qui plaira aux jeunes adolescents et peut-être aussi aux lecteurs plus âgés.

30/08/2019 (modifier)

Voro est une série jeunesse sympathique et dynamique… mais qui ne présente rien de réellement novateur. Elle dispose cependant de suffisamment de qualités pour plaire à un jeune public. Celui-ci s’identifiera facilement à la jeune et dynamique héroïne. Il frissonnera au rythme des nombreux rebondissements qui jalonnent ce récit. Le dessin propre et net de l’auteur leur assurera une lecture fluide et aisée. La galerie de personnages, les décors et le bestiaire leur offriront autant de points d’accroche pour totalement s’immerger dans ces aventures. Classique dans son genre mais réalisée avec soin et enthousiasme, cette série devrait (je l’espère pour elle) trouver son public auprès des jeunes lecteurs. Et si je lirai le troisième tome avec plaisir, je ne recommande l'achat de la série qu'auprès des jeunes lecteurs. les adultes, eux -à moins d'être à mon image atteints de sénilité précoce- risquent de rester sur leur faim face à ce récit très conventionnel.

22/05/2019 (modifier)