50 nuances de gras - L'elfe qui aimait trop les frites (Elf-san wa Yaserarenai)

La rencontre succulente de la fantasy… et des frites !

Elfes Problèmes de poids Seinen Wani Magazine

Naoe travaille dans un centre de massage et de bien-être, où il soulage les gens de leurs petits bobos. Mais le jour où il voit débarquer Erufuda, une étrange jeune femme un peu grassouillette, il comprend qu’il a affaire à un cas critique... Sa patiente n’est autre qu’une elfe, coincée dans notre monde à cause de son surpoids ! Ayant commis l’erreur de goûter à la nourriture terrestre, elle est, depuis, complètement accro aux frites ! Avec son sale caractère et sa totale mauvaise foi, l’elfe est loin d’être commode… Et Naoe va découvrir qu’elle n’est pas la seule créature fantastique à avoir besoin de son aide pour rester en pleine(s) forme(s) ! Texte:L'éditeur

Date de parution 02 Mai 2019

Couverture de la série 50 nuances de gras - L'elfe qui aimait trop les frites © Doki doki (Bamboo) 2019

02/05/2019 | Gaston

Par Gaendoul
L'avatar du posteur Gaendoul

Sans queue ni tête, aussi bien littéralement que métaphoriquement... Le scénario est basique et ressemble plutôt à un scénar de hentai mais on est ici dans un manga tout public donc il ne se passe absolument rien, il n'y a aucun rebondissement et l'auteur se contente d'introduire de nouvelles filles de races différentes qui vont évidemment se retrouver les seins à l'air (mais avec une censure). Bref, ça peut peut-être exciter un ado à peine pubère mais n'a vraiment aucun intérêt pour les autres.

05/01/2021 (modifier)

Qu'est ce que c'est vraiment pathétique ! On a droit à tout ce qu'il y a de plus mauvais dans le manga japonais. Les plus réfractaires au genre risquent de dire qu'ils avaient raison. Cependant, c'est comme tout : il y a du bon et du mauvais et ce, quelque soit le genre. Bien sûr, on peut trouver que 50 nuances de gras est pas mal et en même temps, on fustigera une oeuvre intelligente que la plupart des aviseurs apprécient pour ses qualités intrinsèques. Mais là, encore, il faut accepter la médiocrité au nom de la tolérance. Je viens de voir un reportage sur une usine de frites qui cause beaucoup de pollution au niveau de la nature environnante. Il est vrai que les habitants reçoivent des jets de gras jusque sur leurs automobiles sans compter les odeurs de friture portées par le vent. Cela vaccine un peu. Que dire sur l'oeuvre en elle-même ? La lecture m'a paru assez ennuyeuse sans compter toute cette frivolité autour d'une elfe qui aime les frites au point d'en manger un peu trop ce qui la condamne à rester dans le monde des humains. Oui, elle grossit et prend du gras surtout au niveau de sa poitrine aguicheuse. Plus gras, on ne fait pas ! Par ailleurs, c'était censé être un peu humoristique. J'ai même pas souri une seule fois autour de cette elfe rondelette. Et qu'est-ce que cela manque de profondeur ! Ce titre emprunte également sur le succès mondial de 50 nuances de Grey. Il est clair que je préfère de loin cette saga à ce pastiche raté.

02/08/2019 (modifier)

Le titre et la couverture de la série avaient attiré mon attention. Je trouvais l'idée amusante d'une elfe qui mange trop et je m'attendais à une série marrante. En fait, je suis déçu. D'abord parce que là où j'espérais une héroïne attachante, je la trouve assez agressive et pas très drôle. Et le héros qui l'accompagne n'est guère passionnant non plus, simple chiropracteur dont le seul rôle est de prodiguer ses conseils presque à la manière d'un documentaire éducatif. Ensuite parce que la série ne présente pas vraiment d'histoire, pour le premier tome du moins. C'est juste une suite de saynètes où le héros rencontre à chaque fois une nouvelle femme/créature surnaturelle avec quelques soucis corporels, qu'il s'agisse de surpoids ou de problèmes de dos. Et l'ensemble est ponctué d'une très grosse dose de fan service, qui tend presque à l'érotisme par moment tant les femmes dévoilent leurs charmes rebondis et se retrouvent dans des positions tellement suggestives qu'elles en deviennent vulgaires. Alors le dessin est bon, les filles plutôt jolies malgré leur surpoids, et les conseils du chiropracteur ne sont pas inintéressants, mais globalement le récit est plutôt ennuyeux, pas vraiment drôle et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.

29/05/2019 (modifier)

2.5 Une comédie qui met en vedette un masseur qui va venir en aide à une elfe qui aime un peu trop les frites et il y aura aussi d'autres créatures fantastiques qui auront besoin de son aide. Pour l'instant toutes sont des femmes avec des jolies formes. C'est donc un autre manga rempli de filles monstres. Il y a de l'humour un peu débile et aussi du fan-service vu que l'auteur aime bien les filles avec des gros seins et des grosses fesses. J'ai trouvé que ce premier tome se laissait lire, mais sans grande passion. Il y a des gags qui m'ont fait sourire et l'elfe est un peu sympathique, mais j'ai aussi trouvé que l'humour était un peu lourd par moments et je ne me pense pas trop être capable de lire plusieurs tomes de ce manga un à la suite de l'autre sans finir par m'ennuyer. En gros, à moins que s'améliore dans les chapitres suivants, c'est pour moi un manga moyen dont je conseille l'emprunt d'un tome de temps à autre à la bibliothèque. Ou un achat si on fantasme sur les filles monstres qui ont du gras.

02/05/2019 (modifier)