La Résistance des sensibles

Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)

La Résistance des Sensibles parle du parcours d'un artiste qui se cherche et tombe sur un inquiétant docteur qui lui propose de faire des tableaux à partir d'interview de gens un peu asociaux.


Séries avec un unique avis

Victor est un jeune artiste désabusé de bandes dessinées en panne d’inspiration qui se pose de nombreuses questions sur sa relation avec lui même mais aussi avec son art. c’est la rencontre d’un vieil homme et étrange personnage qui va changer sa vie. Le Docteur H lui propose, en effet, un drôle de job ; il devra prendre contact avec ses patients, « des inadaptés sociaux », « des gens bizarres », afin de les interroger sur leur vie et leur travail pour réaliser un album illustré. Appâté par une rémunération attractive, le jeune homme accepte cette démarche qui le conduit dans un dédale d’interrogations et de choix qui l’amèneront à repenser entièrement sa propre vie. Ses rencontres successives auprès d’une galerie d’individus particulièrement bizarres et déroutants l’hypnotisent mais transforment inmanquablement sa perception du réel en l’entrainant dans une exploration des limbes du cerveau mais pas seulement …

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 14 Juin 2018
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série La Résistance des sensibles © Lapin 2018
Les notes
Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

27/04/2019 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 1/5
L'avatar du posteur Erik

Ce n'est certainement pas une mauvaise bd mais c'est une oeuvre indépendante assez difficile dans la compréhension qui n'est pas vraiment faite pour moi. En effet, j'ai trouvé la forme assez hermétique. Certes, le graphisme est totalement épuré dans un style sépia qui fait de l'effet. Cependant, il y a une abondance de dialogues abscons sur un petit format de cases. Le sujet traite d'un artiste qui se cherche et cela tombera dans une psychologie sur les méandres de l'âme humaine. Comme dit, il faudra suivre pour apprécier pleinement.

27/04/2019 (modifier)