Isola

Dans le pays de Maar, la jeune garde royale Rook, en fuite, est accompagnée d’une mystérieuse tigresse. Alors que la reine a disparu et que le royaume est en pleine crise, Rookse dirige vers une île légendaire : Isola, aussi appelée la terre des mortes.

Image Comics

Rook, le capitaine de la garde royale, a fui la capitale avec la reine Olwyn, en proie à un étrange maléfice. Pour lui permettre de reprendre sa place sur le trône et ainsi sauver le royaume de Marr d'une guerre imminente, il leur faudra atteindre une île mystérieuse à l'autre bout du monde, un lieu dont parle les légendes sous le nom d'Isola, la terre des morts.

Date de parution 22 Février 2019

Couverture de la série Isola © Urban Comics 2019

17/04/2019 | Erik

L'avatar du posteur Tomdelapampa

Je n’ai lu que le premier tome et je n’éprouve aucune curiosité à découvrir le fin mot de l’histoire. Ma lecture fut assez laborieuse. Alors que le graphisme est plutôt attrayant, j’ai trouvé le scénario confus, un univers mal exploité, un manque de tension. Bref c’est mou et on pipe pas grand chose, je n’aime pas cette narration, je reconnais une certaine poésie au récit mais qui n’a pas su me toucher. C’est vraiment dommage car le dessin et les couleurs sont plutôt chouettes.

26/06/2023 (modifier)

Isola me rappelle plutôt le nom d’une célèbre station de ski bien que je ne pratique pas ce sport. C’est aussi le titre de cette œuvre à mi-chemin entre un dessin et une atmosphère à la Miyazaki et l’héroïc fantasy. J’avoue ne pas être rentré dans cette histoire qui commence sur une scène assez confuse. Malheureusement, la suite sera toute aussi chaotique pour la compréhension du lectorat. Je n’arrive pas à entrer dans une histoire si on ne m’explique pas les enjeux. Il y a comme une espèce de fausse tension qui se poursuit. J’ai perdu tout intérêt à poursuivre d'autant qu'il y a une extrême lenteur dans les scènes. Le dessin vif et fluo et les effets de style ne font pas tout. C’est trop moyen pour me séduire.

17/04/2019 (modifier)