Créatures Sacrées (Sacred creatures)

Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

Klaus Janson (The Dark Knight Returns , Daredevil) est un monstre sacré de la BD américaine et l’un des maîtres de l’encrage traditionnel aux USA. Il s’associe ici à Pablo Raimondi (X-Factor) pour créer sa première série.

Image Comics

Lorsque les forces surnaturelles qui régulent le fragile équilibre qui maintient notre réalité en place commencent à bouger... ... Josh est soudain pris au coeur d’une conspiration à l’échelle mondiale qui menace les fondements même de l’humanité. Tandis que mythes et réalité se télescopent violemment, Josh se retrouve en première ligne, face à des ennemis qui viennent du fond des âges.

Date de parution 03 Avril 2019
Statut histoire Série terminée (info éditeur) 2 tomes parus

Couverture de la série Créatures Sacrées © Delcourt 2019
Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

10/04/2019 | PAco

J'ai pas tout compris moi ! Enfin si, il est question de personnages œuvrant pour leur profit et se trouve mêlé à ce grand dessein un brave gars qui a une tête ben de... rien. Tout cela pour vous dire qu'il se passe des trucs comme dans une vieille série pourrave du samedi soir sur M6. Le dessin est conforme au genre, ni bon ni mauvais avec la colorisation idoine. Bon le comics n'y gagne pas ses lettres de noblesse, moi j'y ai perdu quelques minutes de mon temps, suivez cet avis et ne perdez pas le vôtre.

17/04/2019 (modifier)

Et bien quand deux superstars du comics américains s'unissent pour créer leur propre série, c'est pas toujours jackpot ! "Créatures Sacrées" nous propose de faire connaissance avec des créatures surnaturelles aux pouvoirs étranges et qui s'amusent à manipuler notre petit monde pour parvenir à leurs fins. Je vous laisse le soin de découvrir de quoi il retourne exactement pour ne pas vous gâcher le plaisir. C'est le malheureux Josh qui va en faire les frais ; jeune homme ordinaire dont la copine est sur le point d'accoucher, il va se retrouver au centre d'une conspiration le dépassant largement. C'est au fil d'une construction narrative pas si intuitive à coup de flashbacks que le puzzle de ce premier tome s'assemble petit à petit pour reconstituer l'acte 1 d'une pièce qui démarre sur les chapeaux de roue. Si l'action est au rendez-vous, ce problème d'évidence narrative joue sur l'appréciation du scénario. Et côté dessin, si certaines cases sont très belles, j'ai par contre beaucoup plus de mal avec cette technique de photographies retouchées ou passées aux philtres photoshop pour les décors. D'une part, ça fait un peu feignasse sur les bords et en plus je suis très loin d'être convaincu par le rendu. Je ferais donc certainement mon curieux pour suivre la suite de cette série et laisser une chance de remonter ma note à cette série, mais je reste moyennement convaincu pour le moment.

10/04/2019 (modifier)