Streets of glory

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Western façon Garth Ennis.

Auteurs britanniques Avatar Press

Soldat, représentant de la loi, fin tireur et chasseur de primes, Joseph R. Dunn a vu naître et s'épanouir l'Amérique en participant à nombre de tueries. Au crépuscule d'une vie de violence, il débarque dans la petite ville de Gladback, Montana, dans l'espoir de trouver enfin la paix. Mais le pire de l'Ouest sauvage n'a pas complètement disparu, et le passé de Dunn revient le hanter en la personne de Red Crow, un renégat assoiffé de sang ! Texte: L'éditeur

Date de parution 13 Juin 2012

Couverture de la série Streets of glory © Panini 2012
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

09/04/2019 | Gaston

J’ai beaucoup aimé le dessin et un peu moins le scénario qui se laisse suivre mais qui n’est guère emballant. Il manque vraisemblablement un peu d’originalité. Certes, il y a des scènes choc d’une rare violence mais que je n’ai pas apprécié car un peu dans la surenchère gratuite. Il manque une âme à notre héros qui fait dans le genre vieux briscard. Par ailleurs, au niveau du découpage, ce n’est pas ce que j’ai lu de mieux pour bien comprendre la cohérence des scènes. Au final, c’est assez moyen.

11/04/2019 (modifier)

2.5 Un peu déçu par ce one-shot parce que j'aime bien Ennis en général et aussi les westerns donc je m'attendais à passer un bon moment et au final j'ai trouvé ça moyen. Ceux qui connaissent les scénarios d'Ennis ne seront pas surpris d'apprendre que le héros est un vieux dur à cuire qui fait respecter la loi de manière un peu violente (il reste tout de même moins méchant que d'autres anti-héros d'Ennis) et évidemment il va y avoir des scènes de violence quoique c'est soft comparé à d'autres titres d'Ennis. J'ai trouvé que le scénario se laissait lire, mais sans plus. Un des problèmes est que la plupart des personnages m'ont laissé indifférent et que le personnage de Red Crow qui est intéressant est au final un personnage qui m'a paru assez secondaire dans le récit. Le scénario est un peu convenu et je n'ai pas du tout aimé le dessin. Pour les fans d'Ennis uniquement.

09/04/2019 (modifier)