Les Liens du sang

Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 2 avis)

La folie cachée derrière l’amour maternel.


Folie Seinen Shogakukan

Vue de l’extérieur, la famille du jeune Seiichi est des plus banales : un père salarié, une mère au foyer, une maison dans une ville de province... L’adolescent va à l’école, joue avec ses amis, est troublé quand il pose les yeux sur la jolie fille de la classe. Tout est normal… ou presque. Il ne s’en rend pas compte lui-même, mais sa mère le couve beaucoup trop. Seiko traite encore son fils comme un bébé et, avec un mari toujours absent, son monde est d’autant plus centré autour de Seiichi. Ce dernier est incapable de résister : il se laisse lentement emprisonner dans le cocon. Trop jeune, il ne décèle pas la folie cachée derrière l’amour maternel. Jusqu’à ce qu’il soit trop tard... (texte : Ki-oon)

Scénariste
Dessinateur
Traducteur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 14 Août 2018
Statut histoire Série en cours (6 tomes parus au Japon, série en cours) 4 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an
Couverture de la série Les Liens du sang
Les notes (2)
Cliquez pour lire les avis

29/03/2019 | Spooky
Modifier


Par Gaston
Note: 4/5
L'avatar du posteur Gaston

3.5 Cette série a du potentiel. Le premier tome pose surtout les bases de l'intrigue. Durant plusieurs chapitres on suit la vie du héros qui a une mère surprotectrice et lorsque son cousin le lui fait remarquer, il se met à se poser des questions sur sa relation avec sa mère. Le lecteur peut facilement deviner que quelque chose ne tourne pas rond avec la mère, mais ce n'est vraiment que dans les derniers chapitres de ce premier tome que l'auteur montre qu'il y a effectivement un problème et cela va déclencher un événement tragique. L'intrigue est bien menée et la fin du premier tome donne envie de lire la suite. Si l'auteur développe bien son récit, cela pourrait donner une excellente série. Comme j'ai bien aimé les deux autres séries que j'ai lues de lui je lui fais confiance. En tout cas, si on est amateur de thriller psychologique, ce manga risque de vous intéresser. Sinon, j'ai trouvé que le dessin était pas mal.

04/04/2019 (modifier)
Par Spooky
Note: 3/5
L'avatar du posteur Spooky

Pas inintéressante cette série... On assiste à une lente plongée dans la folie, dans la schizophrénie non décelée de prime abord. Et j'avoue que le pitch est un poil survendeur : pendant très longtemps dans ce premier tome je n'ai pas trouvé le comportement de la mère de Seiichi anormal. Peut-être ai-je moi-même été trop couvé dans ma jeunesse. Et c'est vrai que lorsqu'on n'est pas confronté à un autre système ou si quelqu'un d'autre ne nous le fait pas remarquer, on ne s'en rend pas forcément compte. C'est donc ce qui arrive à l'adolescent, et la remarque de son cousin insinue le doute en lui. Mais cet engrenage va les mener tous à une issue fatale, et le récit bascule soudainement dans une autre dimension... Shuzo Oshimi nous manipule donc de manière un peu diabolique, et on se demande bien où il va nous mener. Son dessin quant à lui est un brin... brut, je veux dire par là que le dessinateur ne s'embarrasse pas du souci d'embellir ses personnages, qui ont des expressions très naturelles, entre gentillesse, stupeur, horreur... Bref, à suivre.

29/03/2019 (modifier)