Le Comte de Monte-Cristo (Nobi Nobi !)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Découvrez le destin tragique d’Edmond Dantès, personnage aux multiples visages, passé maître dans l’art du déguisement dans une adaptation manga fidèle au roman d’origine.


Adaptations de romans en BD Alexandre Dumas Gakken - Gakusha Kenkyûsha Shonen

Une conspiration et une erreur judiciaire transforment le noble Edmond Dantès en un implacable agent du destin : le Comte de Monte-Cristo. Obsédé par la vengeance et le pouvoir donné par la providence, le Comte prend sa revanche sur ceux qui l’ont enfermé dans un sombre cachot pendant quatorze années. Cependant, s’agit-il de justice ou d’orgueil démesuré ? Le Comte le sait-il lui-même ? Une trépidante saga aux multiples rebondissements mêlant intrigues et trahisons, dans un conflit entre le bien et le mal.

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 26 Septembre 2018
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Le Comte de Monte-Cristo (Nobi Nobi !)
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

05/03/2019 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

J'avoue avoir nettement préféré cette version de l'un des plus célèbres roman d'Alexandre Dumas à la précédente version en manga que j'avais également posté. Voilà également une version qui me semble être plus proche du roman original. On va assister à la vengeance implacable du héros emprisonné à tort pendant des années à cause de son succès. Le graphisme est réellement de toute beauté avec des détails assez soignés. L'écrin est asse joli pour un nombre de pages approchant les 400. La lecture a été assez agréable. Pour une fois, on a évité la niaiserie et la simplicité. A noter également un prix assez abordable au vu de la quantité et de la qualité.

05/03/2019 (modifier)